Le Microsoft Lumia 940 viendra directement concurrencer les smartphones d’Apple et de Samsung, qui pour l’instant dominent ce marché.
Le géant américain souhaite s’immiscer dans la bataille que se livrent l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6 sur le terrain du haut-gamme. Pour cela, il lui faut un appareil d’envergure, espérons que le Microsoft Lumia 940 fasse l’affaire.
Depuis, les résultats en demi-teinte des Lumia 930 et 1020, la firme de Redmond a préféré se concentrer sur des smartphones d’entrée de gamme. À l’instar, des constructeurs chinois, Microsoft a sorti récemment une flopée de smartphones à petit prix. Mais, le colosse est sollicité par une partie du public, qui aimerait bien voir débarquer un smartphone beaucoup plus ambitieux.
Microsoft met les petits plats dans les grands
Ainsi, vous devriez voir apparaître le Microsoft Lumia 940 cet été. Il devrait mesurer 5 pouces en version standard, il devrait aussi disposer d’une déclinaison en phablette, le Lumia 940 XL (5.7 pouces). Niveau gabarit, il devrait être plus fin que ses prédécesseurs. Il sera également plus abouti technologiquement, outre les modifications de processeurs, de ram etc… Il sera équipé d’un appareil photo de 24 Mpx.
Niveau logiciel, la firme prévoit l’ajout d’un service de prise de notes avec stylet. Mais aussi d‘un système de reconnaissance rétinienne et surtout d’une interface 3D à capable d’interpréter les mouvements. Pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs, mais on peut s’attendre à tous de la part d’une entreprise aussi innovante que Microsoft.
D’après les rumeurs, les deux futurs Lumia devraient sortir cet été, sans plus de précisions. Mais Microsoft organisera une conférence le 29 avril, ça serait peut-être l’occasion d’en apprendre plus.
Seriez-vous prêt à abandonner votre iPhone pour un Lumia?