Le Windows 10 fera sa sortie dans le courant de cet été, et le Microsoft Lumia 640 figure parmi les premiers terminaux qui devraient en bénéficier.
Le Directeur général scandinave de Microsoft, Ossi Korpela, a révélé des informations stratégiques qui devraient intéresser les adeptes des smartphones de la marque. Effectivement, selon lui, le Microsoft Lumia 640 pourrait être l’un des mobiles à profiter d’une mise à jour vers Windows 10. Cela confirme donc les dires qui disent que Windows 10 ne sera pas présenté en même temps que le smartphone haut de gamme du constructeur , le Lumia 940 .
La volonté derrière cela est de ne pas mélanger les messages. Le système d’exploitation concernant plusieurs plateformes (PC, mobile…), Microsoft a certainement voulu différencier ces deux grosses annonces pour éviter les confusions. Windows 10 arrivant sur les mobiles en septembre, on devrait voir le nouveau flagship en septembre, peut être à l’IFA…
Un choix de mobile symbolique
Revenons un peu au fait de lancer le système d’exploitation sur le Microsoft Lumia 640 . Si c’est certainement un choix de modèle par défaut, en l’absence de flagship récent, c’est certainement aussi un choix symbolique. La principale crainte est que Windows 10 soit compatible qu’avec très peu de mobiles du constructeur. En fonction des ressources nécessaires pour le faire fonctionner correctement, il était, à la base, compatible avec seulement 6 smartphones du catalogue. Mais suite au développement d’une fonction permettant d’optimiser la place que prendrait le nouveau windows sur les smartphones, la liste est passée à 30 mobiles compatibles.
Le choix de lancer Windows 10 sur le 640, qui est un téléphone entrée de gamme, serait donc symbolique que le logiciel ait été optimisé pour être compatible avec le plus grand nombre d’appareil mobile.