Microsoft : le Solitaire, bien plus qu’un simple jeu

Tout le monde y a joué : le solitaire est l’indémodable jeu de Microsoft. Mais outre son aspect ludique, il avait pour mission de…

Depuis 25 ans, tous les ordinateurs Microsoft sont dotés du Solitaire, qui a eu entre-temps, quelques petites améliorations. Ce jeu de cartes numériques a connu les ordinateurs, qui avaient besoin d’une disquette de démarrage pour s’allumer. S’il donne un sacré de coup de vieux, son but n’était pas uniquement de nous divertir, mais aussi de nous aider à prendre en main l’ordinateur. 

Explications

Microsoft célèbre le solitaire au travers d’un tournoi, qui aura lieu au mois de juin. Il pourra ainsi désigner les meilleurs joueurs mondiaux. Vous pensez en faire partie ? Pour y participer, vous devez installer Microsoft Solitaire Colection sur un ordinateur, fonctionnant sous Windows 8.1, ou un Windows Phone.

Ce jeu au charme désuet, n’est donc pas dépassé par ses concurrents, comme Candy Crush. Il figure donc toujours dans les jeux peu utiles mais particulièrement addictifs. Il ne sert à rien de vous cacher dans le métro ou au travail, honteux de jouer aux cartes, car le Solitaire restera pour toujours un indémodable.

Sachez tout de même que ce jeu n’était pas uniquement là pour faire passer le temps. La firme l’a imaginé afin que vous arriviez à prendre en main le tout nouvel objet, que représentait … la souris ! Selon Josh Levin, le Solitaire fonctionnait comme un médiateur, afin de rendre plus accessible les ordinateurs. C’est un stagiaire, Wes Cherry, qui a conçu ce jeu, sans jamais avoir touché d’argent sur son invention. Vous ferez bien une petite partie ?

 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom