Microsoft compte s’orienter sur du smartphone low-cost à moins de 80 euros en partenariat avec Qualcomm, selon un rapport publié par les médias américains.
Le géant de l’informatique compte bien se positionner sur le secteur du smartphone à bas coût. Elle avait déjà proposé les Nokia Lumia 435, 535 et 635 aux alentours des 100 euros. Microsoft proposerait des téléphones aux prix encore plus bas en 2016.
Son allié serait Qualcomm le constructeur de processeur pour mobile, un partenaire de choix au vu des nombreux appareils équipés par ses chipsets. La firme fournirait à Microsoft une version du Snapdragon 210 préparé spécialement pour Windows 10. Auparavant énergivore, la puce est plus puissante que la plupart de ces consœurs d’entrée de gamme avec ses quatre cœurs cadencés à 1,1 Ghz. Elle permet notamment la compatibilité 4G. Proposé à 80 dollars, soit moins de 80 euros, les composants de ces Windows Phone ne seraient donc pas des foudres de guerre, mais ils seraient apparemment assez costauds pour une utilisation fluide du nouveau système de la marque.
Une double stratégie ?
Microsoft pense surement avec ces smartphones d’entrées de gamme convertir le public à son nouvel Os, Windows 10 mobile. Avec un marché d’entrée de gamme véloce, ce serait un bon moyen pour la branche mobile de Microsoft pour rebondir. C’est donc une double stratégie qu’opère la firme de Redmond. Dernièrement elle dévoilait la sortie des Nokia Lumia 950 et XL, deux flagships haut de gamme.
Satya Nadella, directeur général de l’entreprise ne semble pas baisser les bras avec un dynamisme nouveau. Il faudra attendre l’année prochaine pour en avoir le cœur net. Cela est évident, ce serait de bon augure pour la branche mobile du géant de l’informatique, au plus mal ces derniers mois.
Etes-vous intéressé par ces téléphones entrée de gamme sous Windows 10 ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.