Meizu vient de faire savoir au public qu’il procédera à la présentation du MX5 le 30 juin prochain. L’occasion de connaitre le matériau de fabrication de la coque de celui-ci et certains points de ses caractéristiques techniques.
Célèbre pour ses derniers fleurons que sont les Meizu MX4 et MX4 Pro, Meizu est prisé par les consommateurs du fait de ses produits au rapport qualité/prix exceptionnel. En tout cas, il semble que la firme chinoise veut encore continuer cette aventure. Pour cela, elle vient tout juste de commencer le teasing du successeur de ceux-ci, le Meizu MX5, à travers un visuel inspiré du film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre que le mobile sera revêtu d’une coque en métal. Reste à savoir si son châssis sera fait entièrement en métal. Effectivement, le MX4 Pro adopte lui aussi un format métallique, mais seulement pour le contour de sa dalle.
Meizu MX5, une RAM de 3 Go ?
En ce qui concerne sa configuration technique, selon une vidéo parue sur internet, le Meizu MX5 se doterait d’un écran AMOLED d’une diagonale de 5,5 pouces. La définition serait de type Full HD avec, notamment, 1080 x 1920 pixels. Ce mobile devrait disposer d’un processeur octo-core Mediatek MT6793 cadencé à 2,3 GHz épaulé par une mémoire vive dont la capacité est forte de 3 Go. Par ailleurs, l’utilisateur aurait à sa disposition une mémoire de stockage interne de 16 Go extensible par carte MicroSD. La partie photo se caractériserait par un capteur principal de 20 millions de pixels. Une webcam de 3 MP serait également de la partie. Le tout devrait être alimenté par un accumulateur de 3150 mAh.