Le constructeur chinois Meizu a officialisé la sortie de son nouveau smartphone : Le Meizu M2. Sa particularité ? Il est proposé en Chine à moins de… 100 € !
C’est lors d’une conférence de presse, que le constructeur chinois Meizu a présenté son nouvel appareil. Il est dans la lignée des derniers smartphones de la marque : le MX5 et le M2 Note. Appelé le Meizu M2, ce smartphone vient d’être officialisé. Ce qu’on peut dire, c’est que le constructeur chinois ne perd pas de temps. Le Meizu M2 entre dans la lignée de son prédécesseur, le M1, présenté il y a seulement 5 mois. Le nouveau flagship de la marque est conjointement présenté avec le M2 Note. Un smartphone tout aussi récent.
Disponible en Chine, à seulement 100 euros !
Quelles sont les caractéristiques de ce nouvel appareil ? Le Meizu M2 est esthétiquement semblable à son prédécesseur. Il embarque un écran HD de 720 pixels, avec une diagonale de 5 pouces. Pour le moment, cela ressemble au M1. Mais le nouveau smartphone embarque un processeur récent, le MT6735, qui est un quad-core 64-bits cadencé à 1,3 GHz. Il est épaulé par 2 Go de RAM, contrairement à 1 seul pour le M1. En termes de multimédia, on retrouve un appareil photo dorsal de 13 Mpx, et un autre frontal de 5 Mpx. Pour faire fonctionner l’ensemble, il possède une batterie de 2500 mAh. Vous retrouverez aussi deux emplacements pour la carte SIM, et le tout tourne sous Android, avec une surcouche maison Flyme OS 4.5.
Le M2 est donc un smartphone d’entrée de gamme, qui sera bientôt disponible à la vente… en Chine ! Malheureusement, nous ne savons pas si ce smartphone arrivera dans nos contrées. Il sera proposé en bleu, rose gris et blanc. Enfin parlons de son prix : 699 yuans. Après conversion, le Meizu M2 ne coûterait que… 100 € !