La firme chinoise vient d’annoncer l’arrivée du Meizu M2 sur le marché français. Celui-ci est notamment doté de courbes rappelant le design de l’iPhone.
Meizu s’intéresse de plus en plus au marché français. Comme preuve, elle vient d’introduire le Meizu M2 dans l’Hexagone. Tout le monde peut donc désormais profiter de ce mobile qui est proposé à 169 euros. C’est peu onéreux, mais sachez qu’il est commercialisé en Chine au prix de 699 yuan, soit l’équivalent de 100 euros chez nous.
Meizu M2, un smartphone chinois qui se prend pour un iPhone !
Effectivement, les courbes du Meizu M2 sont presque semblables à celles de l’iPhone. L’appareil fait 8,7 mm d’épaisseur et pèse 131 g. Côté affichage, il comporte un écran de 5 pouces d’une définition HD (1280 x 720 pixels). La luminance est de 400 CD/m² pour un ratio de contrastes de 1000:1. En ce qui concerne son processeur, le Meizu M2 embarque un Mediatek MT6735 quad-core cadencé à 1,3 GHz, épaulé par 2 Go de RAM. Son espace de stockage interne ne dépasse pas les 16 Go. Cependant, on peut étendre celui-ci avec une carte microSD. Pour ce qui est du cas de la fonctionnalité capture photographique, il est question d’un appareil photo dorsal de 13 millions de pixels. Les passionnés de selfies ne sont pas en reste étant donné qu’un capteur de 5 millions de pixels se trouve sur la façade avant du mobile, juste au dessus de l’écran. La capacité de la batterie, elle, est de 2 500 mAh. Bien sûr, les connectivités WiFi et 4G sont de la partie. Ces caractéristiques semblent correctes au vu du prix du Meizu M2. Le seul gros défaut de ce terminal concerne son incapacité à supporter la bande des 800 MHz.