Megaupload : le procès de Kim Dotcom est ouvert

0

Kim Dotcom

Souvenez-vous. Début 2012, le FBI tombe sur le truculent Kim Dotcom, et ferme MegaupLoad et tout ce qui va avec.

Ça y est, le procès est ouvert. Kim Schmitz de son vrai nom, va faire l’objet de l’appel de son examen d’extradition pour les Etats-Unis. Le fondateur de Megaupload est en en effet sous le coup d’une extradition vers les USA.

Megaupload : Kim Dotcom demande que son procès soit retransmis en streaming

Depuis 2012, son site est fermé, ainsi que les autres sites partenaires, que sont Megavideo entre autres. Des milliers d’utilisateurs ont profité pendant des années de cette plateforme, qui permettaient de télécharger (assez facilement) tout type de fichiers. Notamment des films. C’était le mastodonte du téléchargement il y a 4 ans maintenant. Jusqu’à ce que les enquêteurs tombent sur Kim en Nouvelle-Zélande.

Afficher l'image d'origine

Suite à cela, la justice néo-zélandaise eut considéré son extradition aux USA. Ce qu’il a évidemment contesté. Il a ainsi fait appel auprès de la Haute Cour de Auckland. Ce qui conduit le quadragénaire allemand, à ce procès du 29 août 2016.  Ainsi, un procès qui devrait durer de 6 à 8 semaines. Et les avocats de Kim Schmitz ont fait la demande surprenante pour les juges, qu’un procès en streaming soit effectué. Ainsi, dans le but de faire l’objet d’un procès équitable au vu et à la vue de tous. Et ce, avec 10 minutes de décalage, pour éviter de délivrer des informations sensibles.

Rappellons tout de même que les enjeux financiers derrière cette affaire sont ceux-ci. En fait Megaupload ce sont près de 175 millions de dollars. Ce sont des milliers de fichiers copiés illégalement. Et ce sont 500 millions estimés par les maisons de disque et autres de préjudice réclamés. C’est une peine de 20 ans dont le fondateur pourrait faire l’objet s’il vient à être extradé en terre américaine.

Afficher l'image d'origine

Que pensez vous de cette affaire ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

Megaupload : le procès de Kim Dotcom est ouvert
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here