Marshall London est le projet étonnant de la firme audiophile Marshall. Plus habitués aux casques et autres amplis pour guitares, le constructeur propose un smartphone pour les mélomanes.
Très connu pour ses équipements audio de qualité, le constructeur Marshall se lance une nouvelle aventure. Il faut dire qu’on ne l’attendait pas dans la branche du smartphone. Le Marshall London est donc taillé dans l’esprit de la marque, qui perpétue sa tradition depuis 1962.
Le Marshall London reprend les codes esthétiques de la marque favorite des rockers, avec un dos en cuir comme sur ses amplis. Le logo vient prendre place à l’avant et à l’arrière du smartphone. On remarque un cadre métallique du plus bel effet sur la face avant. Globalement, le terminal à l’air particulièrement soigné.
Le son avant tout
Son écran affiche une diagonale de 4,7 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Techniquement, ce terminal fait appel au Snapdragon 410, un quatre cœurs cadencés à 1,4 Ghz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Il dispose de 16 Go de stockage interne. Ses capteurs photos sont dotés respectivement de 8 millions de pixels à l’arrière et 2 millions de pixels à l’avant. Ce ne sont donc pas pour ses capacités techniques que le téléphone se démarque.
En revanche, côté audio, on remarque la présence d’écouteurs de qualité fournies par la marque. Le London intègre un convertisseur numérique/analogique, un DAC. Cela permet d’améliorer la qualité sonore d’un fichier numérique. Le smartphone sous Android 5.0 embarque un lecteur de fichier FLAC intégré, la norme numérique sans compression, préféré par les audiophiles pour un très bon rendu. Au dos et à l’avant, le Marshall London possède des haut-parleurs puissants, et sur la tranche deux prises jack 3,5 mm pour entrer deux casques dans l’appareil. Ils sont d’ailleurs contrôlables indépendamment.
S’il ne propose pas une palette technique très développée, c’est par ses fonctions audiophiles que ce London se démarque. Le prix indicatif pour profiter de ce produit est de 550 euros. Le smartphone est donc dédié à un public de niche, principalement mélomane.
Etes vous intéressez par le Marshall London ?