Quand Nokia reprend la production de smartphones, HTC veut arrêter. L’information est bien réelle pour le finlandais, espérons qu’elle ne se confirme pas pour le Taïwanais.
HTC existe depuis que les téléphones mobiles commençaient à devenir intelligents. Ses gammes sont séduisantes, très performantes même par rapport à d’autres smartphones de même année de production. En 2011, il occupait le leader de la vente de smartphone aux USA avec 5,7 millions d’unités devant Samsung et ses 4,9 millions d’unités. Ses produits n’ont rien à envier aux autres, mais les autres ont par contre d’énormes moyens pour promouvoir les leurs. HTC souffre actuellement de la concurrence des grandes marques comme Samsung et Apple ainsi que de l’arrivée massive des fabricants chinois. Son récent modèle, le HTC 10, manque de visibilité malgré ses performances. Dans cette ambiance morose, son CEO Cher Wang envisagerait de quitter la division téléphonie de l’entreprise.
Un possible rachat de HTC par Google ?
La rumeur annonçait que l’abandon de la production de smartphone serait effectif au début de 2017 pour HTC. Cela est dû à la succession de résultats catastrophiques qui décourage ses dirigeants. Le nom de Google est cité parmi les repreneurs éventuels. Et ce sera peut-être la firme de Mountain View l’heureuse élue vu leur collaboration. Pour sa part, HTC va se concentrer sur son autre activité à savoir la réalité virtuelle (le HTC Vive). Mais la rumeur a été démentie. Est-ce par ce que c’est encore trop tôt d’annoncer ça aux consommateurs ? Rumeur ou pas, le HTC Bolt vient d’être officialisé avec son lot d’innovation. Une batterie de 3200 mAh, écran de 5,5 pouces protégés par un verre minéral Gorilla Glass 5, capteur 16 Mpx avec stabilisateur optique et une coque en aluminium certifié IP57 (protection contre la poussière et immersion à 1 mètre pendant 30 minutes). Le dernier que la marque va produire ?
Comment voyez-vous cet éventuel rachat de HTC par Google ?