Les comptes de Mark Zuckerberg sur les réseaux sociaux ont été piratés. Apparemment, tout le monde peut-être victime des hackers.
De nos jours, force est de constater que presque toute la population dispose au moins d’un compte de réseau social. Cette situation n’intéresse pas uniquement ces entreprises du web, mais aussi les pirates informatiques qui sont d’ailleurs devenus de plus en plus nombreux ces dernières années. Ce phénomène implique une question majeure : la sécurité informatique. En effet, le fait qu’un pirate pénètre dans votre compte peut vous coûter cher étant donné qu’il pourra voler vos données personnelles. Et les cibles ne sont pas uniquement les particuliers. Les hautes personnalités en font aussi partie. C’est ce qui est d’ailleurs arrivé à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Celui-ci a effectivement vu ses comptes Instagram, LinkedIn, Pinterest et Twitter se faire pirater.
Mark Zuckerberg, les pirates lui ont demandé de s’informer auprès d’eux
Ce qui est semble le plus intrigant dans cette histoire, c’est le fait que les pirates ne se sont pas limités aux publications qu’ils ont fait sur le mur de Mark Zuckerberg. Ils ont demandé à ce dernier de les contacter au sujet de la sécurité de ses comptes. Mais comme il s’agit d’une affaire qui touche une personnalité aussi importante que le boss de Facebook, les comptes ont été vite suspendus. Quoi qu’il en soit, une question reste à répondre : comment les hackers ont-ils pu arriver à compromettre les comptes de Zuckerberg ? Pour les spécialistes, ils ont pu en arriver là en prenant le contrôle de l’email de celui-ci. D’autres avancent qu’ils se seraient servis des listes de mots de passe qui circulent actuellement sur la toile. En tout cas, cela reste rare qu’une figure de l’informatique telle que Mark Zuckerberg soit assujettie à un tel acte de piratage.
Que pensez-vous de cette mésaventure rencontrée par Mark Zuckerberg ?