Le MacBook Retina 12 pouces est sorti depuis plus d’un mois, mais comme l’Apple Watch, il est encore très difficile à trouver.
Le nouveau MacBook Retina est initialement arrivé en magasin le 10 avril dernier, mais il est toujours introuvable. Selon Apple, il faudra attendre encore quelques semaines afin de pouvoir se le procurer facilement. Les Apple Store devraient recevoir des stocks plus conséquents d’ici la dernière semaine du mois de mai.
En attendant, il est toujours possible de trouver le MacBook Retina 12 pouces, même si Apple avoue que les quantités disponibles sont pour l’instant très limitées. Des témoignages, nous apprennent que des personnes auraient réussi à se le procurer dans un Apple Store de la région parisienne.
Il faudra s’armer de patience
Si, vous aussi vous convoitez, le nouveau MacBook Retina, deux solutions s’offre à vous, soit parcourir tous les Apple Store français, soit attendre patiemment la fin du mois. Nous ne voyons pas d’autres solutions. Même sur la boutique en ligne de la marque à la pomme, les délais de livraison sont énormes, ne comptez être servi avant 3 à 5 semaines.
Par contre, vous pouvez toujours vous rendre dans la boutique de la firme, la plus proche de chez vous et y réserver l’ordinateur portable, afin d’être prévenu à la seconde où les réserves seront à nouveau pleines.
Présenté au mois de mars dernier, le MacBook Retina 12 pouces est un pc utra-portable, dans la veine des MacBook Air. Il pousse même le souci de l’encombrement encore plus loin. La firme de Cupertino en a réduit la taille au maximum. Pour y arriver, elle a choisi un processeur capable de se passer de ventilateur. Mais ce n’est pas tout, la connectique a également été réduite au stricte minimum, l’appareil ne possède qu’une seule et unique sortie USB. Cette unique prise servira à recharger l’ordinateur et à brancher des périphériques. À première vue, cela n’a pas l’air très pratique, mais bon, nous verrons bien ce que cela donne fin mai, lorsque ce MacBook Retina sera plus simple à trouver.
Que pensez-vous du nouvel ordinateur d’Apple?