Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais généralement, la moyenne d’âge des joueurs de loto est assez restreinte et on pourrait même dire que cela vise plus particulièrement les plus de 40 ans voire même les seniors. Dans le but de rafraîchir un peu tout ça, de rajeunir l’image de marque et de cibler une population plus jeune, West Lotto, a fait appel à l’agence MRM//McCANN.
L’innovation
Cette agence a eu l’idée de mettre à contribution l’Apple Watch pour jouer au loto afin digitaliser ce jeu. Quand on pense au digital, on pense à la génération Y et à tous ses objets connectés qui en découlent notamment la montre connectée Apple Watch qui est particulièrement prisée des jeunes. Ce sont en effet les jeunes qui ont acheté en majorité l’Apple Watch et c’est en se servant de cet argument, que l’agence MRM//McCANN a développé l’application UnBEATable qui utilise votre fréquence cardiaque. La fréquence cardiaque se détermine par des chiffres qui sont alors utilisés afin de créer une grille de loto. Tous vos chiffres (fréquence cardiaque lorsque vous courez ou marchez) sont enregistrés et il ne vous reste plus qu’à sélectionner la grille de votre choix ainsi que le jour voulu pour jouer.
West Lotto espère ainsi redonner un coup de jeune à ce jeu mythique en touchant directement la jeune génération. Sympa non ?
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.