Le Logitech G553 aura été le seul produit présenté par la marque helvète à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas. En se concentrant sur une série G lors de cette grand-messe technologique, le fabricant a visiblement dans son viseur le marché des gamers.
En tout cas, le G553 vient étoffer la gamme des casques Logitech sans fil. Il est présenté comme l’évolution du G933 et surtout du modèle désormais dépassé, le G930. La marque suisse veut sans doute consolider son assise sur le marché des gamers. La conception du Logitech G553 va en tout cas dans ce sens. Par ailleurs, le fabricant se doit de progresser sur le plan technologique. Ce nouveau modèle de casque série G propose ainsi une émulation « DTS Surround : X 7.1 », rendue possible par la présence de transducteurs maison Pro-G. Le 7.1 est attendu pour apporter « des hauts et des bas clairs, avec une distorsion minimale ». Du reste, Logitech n’a pas jugé bon de communiquer les autres spécificités techniques du G553.
Une batterie résistante et amovible pour le Logitech G553
En principe, le Logitech G553 dispose d’une autonomie plus grande que le G930. Sa batterie amovible peut en effet fonctionner durant 15 heures, soit 3 heures de plus que pour le G933 et 5 heures en plus par rapport au G930. Reste à vérifier dans les semaines qui suivent le lancement si les gamers pourront se procurer facilement des batteries de rechanges. En ce qui concerne le prix, le Logitech G553 est annoncé pour 149 euros, soit 50 euros de moins que pour le G933. On notera tout de même que le seuil des promotions chez les revendeurs est moins alléchant.
Du reste, la concurrence s’annonce très rude pour le Logitech G553. Entre autres produits intéressants, on relèvera notamment l’Asus Strix Wireless (145 euros), le Corsais Void Wireless (130 euros) ou le Stealth 450 qui est disponible pour moins de 110 euros.
Donnez vos impressions sur le 7.1 annoncé par Logitech ; êtes-vous particulièrement emballé ?