Apparemment, Microsoft n’était pas le seul acquéreur potentiel de LinkedIn. Parmi la liste figuraient Facebook et Google.
Un mois après le rachat de LinkedIn par Microsoft, beaucoup se posent encore des questions sur cette acquisition. D’autant plus qu’elle a impliqué une somme record de 26,2 milliards de dollars. En effet, d’après le Recode, la firme de Redmond a eu des concurrents, dont Facebook et Google. Ce qui laisse penser que l’éditeur de Windows a peut-être surpayé vu que les choses se sont déroulées à la manière d’une véritable vente aux enchères. À en croire toujours cette source, LinkedIn aurait préféré l’offre de Microsoft par rapport à celle des autres du fait que celle-ci souhaitait une transaction en numéraire.
LinkedIn, son prix jugé trop haut
Salesforce était aussi parmi les intéressés par ce rachat de LinkedIn. Celui-ci aurait même proposé la meilleure offre, avec 200 dollars en action et en cash, contre 196 dollars par action en cash pour Microsoft. Mais étant donné la raison citée précédemment, c’est ce dernier qui a donc mis la main sur le réseau social professionnel. Google et Facebook, à leur tour, ont préféré abandonner, estimant que les tarifs étaient beaucoup trop hauts. Quoi qu’il en soit, sachez que les hauts responsables de LinkedIn ont agi de manière très habile pour arriver à un tel résultat. D’un autre côté, il faut dire que Microsoft n’a pas déboursé ces 26 milliards de dollars pour rien. Vu qu’elle connaissait parfaitement l’existence des offres de Salesforce, de Facebook et de Google, la firme américaine a surement un projet prometteur.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.