Liberty Land : le site sera face à la justice, au même titre que Zone Telechargement

0

Liberty Land est dans le viseur de la justice française. Au même titre que Zone Telechargement, le site de téléchargement illégal recevra son verdict le 8 Mars à Rennes.

lLibertyland 1066x600 - Liberty Land : le site sera face à la justice, au même titre que Zone TelechargementAprès la fermeture de Zone Telechargement il y a plus d’un an maintenant, c’est au tour d’autres sites de téléchargement illégal de passer sous le coup de la justice. En effet, Liberty Land, tout comme Zone Telechargement, a évité une fermeture de son site. Elle a eu recours à plusieurs extensions de son site, comme par exemple, le fameux .ws. Les principaux gérants du site ont été jugés le 30 Janvier dernier, et vont connaitre leur peine au tribunal correctionnel de Rennes, le 8 Mars.

Liberty Land : la justice n’en a pas fini avec le site, au même titre que Zone Telechargement

La raison pour laquelle Liberty Land est traqué par la justice est tout simplement due au fait que ce cernier proposait des liens, permettant de télécharger des films, des séries, mais également des jeux vidéo et de la musique. Pour ceux qui voulaient prendre moins de risques, il était possible de voir les contenus en streaming. 2 millions de personnes naviguaient sur le site avant la première fermeture du site, en 2011. Les chefs d’accusation sont « contrefaçon en bande organise » et « reproduction et diffusion non autorisée », les mêmes que pour les administrateurs de Zone Telechargement.

Sur Ouest-France, on sait que la défense demande la relaxe. L’avocat des deux administrateurs de Liberty Land, Denis Humbert, avance l’argument du « vide juridique ». D’après lui, « techniquement, le téléchargement ne passait pas par eux ». Un vide juridique qui a permis aux deux administrateurs de placer leur argent aux Iles Vierges britanniques via un compte OffShore, et un compte bancaire en Lettonie. Le montant de la somme est estimé entre 200 000 et 300 000 euros. 6 et 12 mois de prison avec sursis, ainsi que 4 000 à 10 000 euros d’amendes. Ce sont les peines que demande le procureur de la République pour les administrateurs de Liberty Land.

Quel est votre avis concernant cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires.

Liberty Land : le site sera face à la justice, au même titre que Zone Telechargement
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here