Un brevet de LG met en avant un smartphone pliable avec un double écran mais pas seulement ! Il doublerait aussi la batterie et le port Jack.
On ne peut pas dire que LG voit en ce moment la vie en rose. La firme présente depuis déjà quelques temps des smartphones qui ne révolutionnent pas vraiment le marché. Le LG G6 ou encore le LG V30 ThinQ en sont de parfaits exemples. Cependant, le célèbre constructeur aurait encore une arme pour nous surprendre. LetsgoDigital a mis la main sur des images tirés d’un brevet déposé en septembre 2016. Celui-ci présente le « mobile terminal », un smartphone pliable qui double pratiquement tout.
LG pourrait concurrencer Samsung avec un smartphone pliable surprenant
Nous savons que Samsung travaille sur son Galaxy X qui devrait être lancé début 2019. LG pourrait également entrer sur ce marché avec son « mobile terminal ». Ce dernier ressemblerait au ZTE Axon M, le smartphone pliable de la marque chinoise. On aurait donc affaire à deux écrans reliés par une charnière imposante. Les deux dalles seraient incurvées. L’avantage, c’est que des informations pourront être affichées sur les bords comme la date, l’heure et l’autonomie. Plusieurs modes d’utilisation devraient être disponibles si l’on en croit ces schémas. Il serait ainsi possible d’utiliser le second écran comme un clavier virtuel ou d’avoir une sorte de tablette en dépliant totalement le terminal.
Ce n’est pas tout, ce smartphone pliable de LG aurait deux batteries dédiées chacune à un écran. Il pourrait nous réserver d’autres surprises comme un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle que l’on retrouve en ce moment sur le Huawei Mate RS.
On vous rappelle qu’il ne s’agit que d’un brevet mais cela permettrait à LG de redorer son blason à moins que son G7 soit une révolution.
N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !