Il semble que LG ne sera pas forcé de compter sur un matériel plus ancien pour son prochain flagship phare. Selon un nouveau rapport, le géant de la technologie sud-coréen a déjà fait équipe avec le constructeur Qualcomm afin de s’assurer que la prochaine plate-forme mobile haut de gamme de celui-ci, appelée Snapdragon 845, sera présente sur son smartphone phare de 2018, à savoir : le LG G7.
Apparemment, les deux entreprises ont même déjà entrepris des travaux de développement connexes depuis le début du mois de mai. Un responsable de l’industrie a expliqué pourquoi ce mouvement est vital pour le fabricant de téléphones :
« L’adoption de la puce Snapdragon 845 pour le prochain flagship de LG semble inévitable, étant donné que la réalité virtuelle émergente et les solutions de réalité augmentée nécessitent une capacité de traitement de données plus puissante »
LG : la puce Snapdragon 845 sur le LG G7 ?
Comme vous le savez peut-être, LG a essayé d’échapper à la plupart des autres grands fabricants en lançant son nouveau porte-étendard de 2017, le LG G6, plus vite que tous ses concurrents. Ce mouvement audacieux a peut-être donné au LG G6 un départ tonitruant en pôle position, mais cela signifiait également que le smartphone devait être produit avec une ancienne plate-forme Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 821.
LG affirme que la configuration avec le chipset de 2016 est plus stable et optimisée que les smartphones s’appuyant sur le nouveau Snapdragon 835 (comme le Galaxy S8 / S8+, ou encore le Xperia XZ Premium). Mais nous ne sommes pas certains que cela a suffit à convaincre de nombreux consommateurs qui préfèrent habituellement des Soc supérieurs.
Pourtant, à condition que le rapport soit exact, l’entreprise ne suivra plus cette approche de lancement rapide, et équiperait ainsi son prochain G7 de la dernière puce de Qualcomm : Snapdragon 845.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.