La déception occasionnée par les ventes de la première tablette à clavier conçu par LG, n’a en aucun point refroidi les ardeurs de cette firme, qui compte revenir avec une nouvelle tablette hybride, à l’instar de la Surface Pro 3 de Microsoft.
Les principales particularités de cette tablette LG
Le site CNET.com avance que la firme LG serait en train de préparer un PC/ tablette équipé d’un clavier amovible et coulissant, ainsi que d’un touchpad. Cette nouvelle tablette de LG serait propulsée par un processeur Haswel d’Intel, de la quatrième génération, ainsi que d’un disque SSD. Quant au pavé tactile de cette nouvelle tablette de LG, il serait identique à celui de la Surface Pro 3. Le système sous lequel tournerait cette dernière-née de LG, n’est pas encore connu, les opinions balancent toutefois, entre Windows et Android, les deux favoris.
Quant au lancement de cette tablette hybride, aucune date n’a été annoncée jusqu’à ce jour. Toutefois, il se pourrait bien que la firme envisage une nouvelle fois, de profiter de la CES 2015 prévue pour le début du mois de janvier de l’année 2015, pour la présenter publiquement.
Les intérêts de cette tablette hybride de LG
Cette tablette hybride de LG, pourrait facilement, être transformée en PC, ou en tablette, en le détachant soit de son clavier jouant aussi le rôle de barrage de protection, soit de son écran escamotable.
En permettant à la firme LG de concurrencer Microsoft, c’est-à-dire sa Surface Pro 3, cette nouvelle tablette novatrice permettra à la firme de mieux se positionner sur le secteur des tablettes tactiles.
Dans un tel contexte de concurrence, cette dernière œuvre de LG devra miser sur un prix plus attractif. On attend donc de voir à quel prix sera présentée cette tablette hybride de LG .
> Voir toutes les tablettes tactiles de LG
Est ce que vous pensez que LG a raison de se positionner sur les tablettes hybrides ?