Samsung a réussi à s’octroyer l’exclusivité en ce qui concerne le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835. Laissant ainsi, ses concurrents utilisés la puce de l’année dernière, notamment pour le LG G6 et le HTC U Ultra, qui sont équipés d’un Snapdragon 821. Meilleur Mobile vous en dit plus.
C’est certainement l’une des questions que vous vous êtes posée ? Si le LG G6 n’est pas encore présenté officiellement, les dernières rumeurs viennent tout de même confirmer que le smartphone haut de gamme de la marque coréenne ne sera pas équipé d’un Snapdragon 835, mais bien d’un SoC de l’année dernière, le Snapdragon 821, qui reste une puce très performante et adaptée aux smartphones haut de gamme. De même pour le HTC U Ultra, présenté il y a quelques jours, et qui n’est également pas équipé du dernier processeur de Qualcomm. La raison est très simple, mais prête à confusion. Cette information a été relayée par le site Forbes, qui confirme : « Le Snapdragon 835 ne sera pas disponible en grande quantité avant que le Galaxy S8 ne soit lancé », confirmé par l’une des sources proches du dossier.
Samsung a l’exclusivité sur le Snapdragon 835 de Qualcomm
Cette décision vient donc conforter les doutes de ces dernières semaines, en effet, Samsung s’est réservé l’exclusivité sur le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm. Ainsi, les concurrents de la firme resteraient lésés, et obliger d’utiliser les puces de l’année précédente. Aucune information officielle vient confirmer cette raison. Mais il se pourrait que la firme coréenne ait passé un accord avec Qualcomm pour avoir l’exclusivité. Nous vous en dirons plus dans quelques semaines, lorsque nous aurons de nouvelles informations sur cette affaire.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.