Le LG G4 est le nouveau smartphone de la marque coréenne. Cette dernière, fière de la qualité de l’écran, a réalisé un comparatif avec l’iPhone 6 et 6 Plus.
Le 28 avril dernier a été présenté le dernier flagship de la marque coréenne. L’accent était mis sur le design, l’appareil photo et la qualité de l’écran. Sur ce dernier point, le LG G4 intègre la technologie Quantum dots, lui permettant d’offrir 25 % de luminosité, 50 % de contraste et 20% de couleurs supplémentaires. Afin de bien mettre l’accent sur la qualité de la dalle, la marque a décidé de la comparer a celles des nouveaux smartphones d’Apple : l’iPhone 6 et 6 Plus.
L’écran du LG G4 est gagnant !
LG a publié un visuel vantant les mérites de l’écran du G4, en opposant sa dalle à celle des deux nouveaux iPhones. La marque aurait pu comparer son nouveau-né avec l’ancien, le G3. Mais sur le papier, ces deux smartphones n’ont pratiquement aucune différence. Ils possèdent tous deux un écran QHD de 5,5 pouces et de 2 560 x 1 440 pixels. La différence se situe en termes de technologie employée : le G4 dispose du Quantum dots, rendant son écran particulièrement lumineux et coloré.
C’est donc pour appuyer ce dernier point, que LG a comparé son flagship à l’iPhone 6 et 6 Plus. Ces derniers ne disposent pas d’un écran QHD. Ils atteignent seulement 1920 x 1080 pixels pour l’iPhone 6 Plus, et 750 x 1334 de l’iPhone 6. On est loin des 2560 x 1440 pixels du G4 ! Pourtant si différence il y a, elle impossible à déceler à l’œil nu. L’être humain ne peut distinguer une résolution supérieure à 300 ppp. Les deux iPhones et le G4 dépassent facilement ce chiffre. Nous voilà bien avancés avec ça..