LG G4 vs G4 Stylus, le comparatif

Le LG G4 est le fleuron de la marque coréenne, mais il faut savoir qu’il est décliné en plusieurs modèles. Parmi les deux autres versions figurent le G4 Stylus. Alors lequel des deux smartphones faut-il choisir ? 

Cette fois-ci ce sont deux téléphones de la même gamme que nous comparons. Le LG G4 et le G4 Stylus. Avec un mois d’écart entre leur sortie, les deux produits partagent la même dénomination mais pas le même public. Nous vous expliquons pourquoi dans les lignes qui suivent.

Caractéristiques générales, l’emprunte du constructeur

Avec des noms aussi proches on pourrait se dire que les deux téléphones partagent les mêmes dimensions. En y regardant, mieux on constate que ce n’est pas le cas. Le LG G4 est plus petit et plus léger. Son écran est de 5,5 pouces contre 5,7 pouces pour le G4 Stylus. Ce dernier est donc une phablette. Forcément, cette dalle agrandie montre un poids plus élevé, elle fait 163 grammes tandis que celle du G4 pèse 155 grammes. La version Stylus est plus fine mais la finition est moins bien dotée. Elle ne dispose pas d’un dos en cuir par exemple. En terme de design les deux mobiles revêtent les mêmes lignes. Difficile de les départager sur ce point. On arrive donc à égalité pour l’instant.

LG G4 vs G4 Stylus : 1-1

Le LG G4, un écran plus petit mais mieux défini

Côté écran, le mobile de LG de gauche est doté d’un écran 5,5 pouces avec une résolution QHD de 2560×1440 pixels. Il affiche une densité de pixels de 534 ppp. En face, le G4 stylus dispose d’un plus grand écran, 5,7 pouces mais d’une résolution moindre. Sa dalle affiche une qualité HD de 1280 x 720 pixels. La densité y est un peu faible avec 258 ppp. Clairement les deux produits ne jouent pas dans la même catégorie. La qualité d’affichage est bien supérieure sur le LG G4. C’est donc ce téléphone qui l’emporte, logiquement.

LG G4 vs G4 Stylus : 2-1

Le style ne fait pas tout

En termes de performances, il y a encore un gouffre entre les deux appareils de la marque coréenne. Le processeur Snapdragon 808 du G4 développe six cœurs cadencés à 1,8 Ghz accompagné de 3 Go de mémoire vive.  Ce sont quelques-uns des meilleurs composants que l’on peut retrouver sur un smartphone. Pour le modèle Stylus, LG a choisi de baisser les performances avec un snapdragon 410, un processeur quatre coeurs cadencés à 1,2 Ghz et de 1 Go de mémoire vive. Sans conteste, ce dernier est à la traîne pour gérer les applications les plus gourmandes. De plus, la mémoire interne est de 32 Go sur le premier tandis que le Stylus à 8 Go.  Le G4 possédant le dos en cuir assure de meilleures capacités techniques techniques sans aucun doute.

LG G4 vs G4 Stylus : 3-1

Une même batterie pour une autonomie différente

La marque coréenne a doté ses smartphones d’une batterie de 3000 mAh. Le G4 peut tenir une journée et demie en utilisation normale et dix heures en activité intensive. Le Stylus fait un peu mieux  sur le papier. Malgré la grande taille de son écran, son chipset moins gourmand en énergie lui permet de bénéficier de quelques heures d’autonomie supplémentaires. C’est le constat que l’on fait pour l’instant, le G4 Stylus gagne la bataille de la recharge.

LG G4 vs G4 Stylus : 3-2

Multimédia, un combat inégal

Le téléphone le plus puissant possède également le meilleur appareil photo. Son capteur dorsal de 16 millions de pixels est plus précis que celui de la version Stylus. Ce dernier n’est pourtant pas à plaindre avec son capteur de 13 millions de pixels, mais la différence se fait tout de même sentir. Les photos de l’appareil le plus puissant sont plus précises et mieux définies. Son capteur frontal atteint 8 millions de pixels contre 5 millions de pixels pour l’autre modèle. Sur ce point, c’est le plus haut de gamme des téléphones qui s’en sort le mieux, encore.

LG G4 vs G4 Stylus : 4-2

Un même nom, pas les mêmes usages

Le G4 assure son statut de flagship du constructeur coréen. Mais il faut bien différencier à qui ces deux produits se destinent. Proposé autour des 530 euros, le premier cité est un mobile haut de gamme orienté vers des clients très exigeants. Il excelle dans la plupart des critères observés. La déclinaison Stylus permet à la firme de jouer sur la force de sa marque, et de vendre une phablette moins chère, à 270 euros. Vous pouvez ainsi acquérir un mobile à grand écran sans débourser plus de 300 euros. Les performances en pâtissent, malheureusement.

Si vous souhaitez acquérir le LG G4, dirigez-vous sur la box de prix située en haut à droite. 

3 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24