LG G4 : la recharge sans fil bientôt possible?

 

Le LG G4 est-il ou pas compatible avec les chargeurs sans-fil?

Lorsque la firme sud-coréenne a présenté le LG G4, elle est resté discrète quant à compatibilité avec la technologie de rechargement sans-fil. Mais comme pour le Quick Charge de Qualcomm, le G4 y est peut-être compatible sans que cela ne se sache.

un problème de coque

Rappelez-vous, il y a quelques jours, nous avions appris que le LG G4 pouvait fonctionner avec les chargeurs à rechargement rapide, bien que celui livrer avec l’appareil n’en est pas un. Plusieurs test ont été réalisés, ils prouvent tous que le processeur du G4 supporte bel et bien le Quick Charge 2.0.

Du coup, on est en droit d’avoir des doutes quant à la compatibilité avec les stations de rechargement par induction. D’après les sites de nos confrères américains Technobuffalo et Android Police , le récent smartphone de LG pourrait bien être rechargé sans fil, en théorie, mais en pratique c’est impossible à cause de la coque en cuir au dos de l’appareil.

Cependant, une solution existe, il faut remplacer la coque originale par une Quick Circle 2.0. Cette solution est déjà connue des possesseurs du G3, qui ont été confrontés au même problème. Par contre, ces coques ne sont pas encore disponible à l’achat et nous n’avons aucune information sur le futur prix.

Maintenant concernant les normes. Le rechargement a induction est possible de manière différentes, grâce au standard PMA ou QI (la plus répandue). Sachez que, seule le G4 de l’opérateur américain AT & T marchera avec les stations à induction PMA.

Que pensez-vous de la recharge de smartphone par induction? 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom