Le LG G4 est attendu pour le 5 juin prochain. Pourtant, la marque n’a pas attendu pour annoncer deux nouvelles déclinaisons à venir : le G4c et le G4 Stylus.
Le constructeur coréen a donc attendu ce mois de mai, avant d’officialiser le lancement de deux nouveaux smartphones, dans la lignée du LG G4. Le G4 Stylus s’adresse à tous les adorateurs du stylet, quand le G4c est pour sa part, un modèle plus compact.
Un G4 avec stylet
Le LG G4 Stylus est la déclinaison internationale du Stylo, annoncé en Corée le mois dernier. Affichant les dimensions de 154 x 79 x 10 mm, il pèse 160 grammes. Il est un peu plus grand que le LG G4, puisqu’il dispose d’un écran IPS de 5,7 pouces contre 5,5 pouces pour la version standard. Cette phablette dispose d’une résolution d’écran de 258 ppp, bien moindre que celle du G4. Avec un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,5 Ghz pour le modèle 4G, ses performances sont elles aussi diminuées par rapport au modèle initial. C’est une puce octa-core à 1,4 GHz qui intègre le modèle 3G. Dans les deux cas, elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive. En termes de stockage, il possède 8 Go de mémoire extensible, grâce à un port microSD. Le LG G4 Stylus est aussi doté d’une batterie de 3 000 mAh amovible.
Au dos du LG G4 Stylus, vous retrouvez soit un APN de 13 Mpx sur la version 4G, soit un capteur de 8 Mpx sur la mouture 3G. Pour prendre des selfies, compter sur la caméra frontale de 5 Mpx. Vous retrouverez le tout sous Android 5.0 Lollipop, et vous aurez le choix entre deux coloris, tous deux livrés avec un stylet : argent ou blanc. LG n’a pas modifié ses habitudes, puisque la marque n’a ni annoncé son prix, ni une date officielle de lancement. Vous devrez vous contenter d’une sortie « dans les semaines à venir« .
Un G4 plus compact
Le LG G4c se positionne comme un smartphone d’entrée de gamme. Il est plus compact que le G4 avec une diagonale de 5 pouces. Sa dalle IPS HD lui permet quand même, d’obtenir une résolution de 294 ppp. Cette fois-ci, il n’existe qu’une version : la 4G. Elle dispose aussi d’un Snapdragon 410 cadencé à seulement 1,2 GHz. Soutenu par 1Go de RAM, le G4c est doté de 8 Go de stockage interne et un lecteur de cartes microSD. Sa batterie est plus faible que la version stylet, contentez-vous de 2540 mAh.
La caméra frontale est de 5 Mpx, tandis que l’APN dorsal est de 8 Mpx. L’ensemble fonctionnera sous Android 5.0 Lollipop, et ce modèle vous sera proposé cette fois-ci en 3 coloris : gris métallique, blanc et or. De même que pour le G4 Stylus, on ne connait ni son prix ni sa date de sortie.
En tout cas, au vu des performances de ces deux smartphones, il est peu probable que leurs prix dépassent les 400 €.