Le constructeur sud-coréen LG envisagerait de lancer le LG G4, un smartphone doté d’un stylet.
Quelques mois seulement après la sortie du LG G3, un terminal animé par Android 5.0 Lollipop, le prochain flagship de LG a fait l’objet d’une rumeur. Effectivement, des informations sur le LG G4 ont récemment fuité. Beaucoup pensent que ce périphérique devrait être annoncé à l’occasion du prochain MWC de Barcelone, c’est-à-dire en début mars. Ce nouveau produit de LG pourrait bien s’attaquer au Samsung Galaxy Note en proposant un stylet, le LG G-Pen. Quoi qu’il en soit, le LG G4 devrait être un smartphone largement remis à jour pour pouvoir prendre le relai de son prédécesseur, le LG G3, qui est déjà bien apprécié par les utilisateurs.
LG G4, un flagship doté d’un écran 3K ?
Le LG G4 devrait s’équiper d’une dalle de 5.3 pouces avec une densité de 623 ppi. Certains sites spécialisés ont avancé que l’écran de ce prochain périphérique haut de gamme LG afficherait une résolution de 3K. Il est donc possible que l’appareil puisse produire une qualité graphique de 1620 x 2880 pixels (WQHD+). En tout cas, les nouveautés sur le LG G4 ne se limitent qu’à cela étant donné qu’il bénéficierait d’un chipset Snapdragon 810, dernier SoC octo core 64 Bit de Qualcomm. Une RAM de 3 Go devrait aussi être installée sous le capot.
On ne dispose pas encore jusqu’ici d’aucune information relative à la capacité de stockage du LG G4, ni à son prix. Sachez toutefois que le LG G3 est disponible en 2 versions, l’une de 16 Go et l’autre de 32 Go, pour une sortie à 599 €. Le nouveau terminal de LG pourrait bien résister à l’eau grâce à la norme IP67, laquelle est déjà adoptée sur le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z3.
Pensez-vous que le LG G4 sera annoncé à Barcelone ?