En Corée du Sud, les smartphones pliants Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3 jouissent d’un véritable succès populaire. Les deux modèles viennent d’atteindre le million d’exemplaire vendus à l’instar d’appareils comme le Galaxy Note 10, à la même époque.
Au cours du mois d’août, les premiers indicateurs de vente émis par le Korea Herald étaient déjà au vert concernant les smartphones pliants Samsung. Dans de nouveaux chiffres relayés par nos confrères de Frandroid, il apparaît que les deux modèles dévoilés par le constructeur coréen auraient atteint combinés la barre du million de ventes en Corée du Sud. En un mois, le succès des produits serait comparable aux Galaxy Note 10 et aux Galaxy S8.
Le Samsung Galaxy Z Flip 3 se vendrait deux fois mieux que le Z Fold 3
Les premiers chiffres annoncés quelques semaines plus tôt manquaient d’une réelle précision. Le média asiatique annonçait une tranche basse à 450 000 exemplaires pour un maximum de 800 000. Selon les dernières données, les précommandes auraient atteint les 920 000 unités juste en Corée du Sud. Près d’un mois après sont lancement, les smartphones pliants aurait donc atteint cette barre fatidique. Attention toutefois, aucun détail précis n’est donné dans les ventes. Les rumeurs évoquent que le Galaxy Z Flip 3 se vendrait bien mieux que son homologue.
Selon le Korea Herald, seuls quelques smartphones du constructeur ont eu droit à de tels démarrage. Les Galaxy Note 10 et Galaxy S8 sont cités comme les modèles ayant atteint la barre du million le plus rapidement. Attention toutefois, l’engouement des produits Samsung en Corée du Sud ne peut pas être représentatif en comparaison au reste du monde. En France, un sondage Opinion Way met en avant qu’un français sur trois considère l’achat d’un smartphone pliant. Malgré tout, le prix élevé supérieur à 1000 euros est toujours un frein.
Avec cette nouvelle gamme de smartphones pliants, Samsung semble avoir trouvé une recette efficace. Reste à savoir si en Europe, ce succès populaire se confirmera.
Source : Le Korea Herald via Frandroid