Les analystes ne partagent pas le même avis avec Tim Cook en ce qui concerne les chiffres des ventes de l’ iPhone X d’Apple. Alors que ce dernier affirme que le smartphone se vend comme des petits pains, les spécialistes eux avancent le contraire.
Apparemment, tout n’est pas rose pour Apple, et ce, malgré le fait que Tim Cook tente d’apaiser les esprits des consommateurs et des investisseurs à propos de la performance commerciale de l’entreprise suite au lancement de l’ iPhone X. Le patron de la Pomme a récemment assuré que les ventes du smartphone se portaient bien. Malheureusement, il n’était pas assez explicite. Tim Cook n’a fourni aucun chiffre permettant de juger cette performance. Pour les analystes, la réalité est bien différente. Selon ces derniers, le prix de l’ iPhone X, smartphone anniversaire de la firme à la Pomme, est l’une des principales raisons du ralentissement de ses ventes.
Les analystes confirment les ventes en berne de l’ iPhone X
À cause de ce prix particulièrement élevé de l’ iPhone X d’Apple, l’année 2018 s’annoncerait difficile pour la Pomme. La holding financière japonaise Nomura table ainsi sur 221 millions d’ iPhone vendus en 2018. Quant à DigiTimes, il avait évoqué un peu plus tôt dans l’année des commandes en écrans OLED entre 230 et 270 millions d’unités. Du côté du cabinet Longbow Research, on mise sur 219,4 millions d’ iPhone écoulés pendant la même période.
Il faut savoir que des médias de renommée comme le Wall Street Journal et le Nikkei avaient avancé au mois de janvier une possible baisse des livraisons d’ iPhone. D’ailleurs, au début du mois de janvier, le très célèbre Ming-Chi Kuo avait déjà revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l’ iPhone X.
Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.