Facebook est plutôt possessif avec ses utilisateurs. Le réseau social utilise des méthodes douteuses pour nous faire revenir sur nos comptes.
Facebook à la limite de l’agression pour faire revenir ses utilisateurs sur le réseau social.
C’est un péruvien de 35 ans, Rishi Gorantala qui a dénoncer les actions de Facebook dans un article de Bloomberg. Il explique que pour tenter de le faire revenir, le site envoyait des mails plus ou moins agressifs. Chaque jour, il recevait des notifications sur les activités de ses amis, avec un lien pour découvrir ce dont il s’agissait. Mais plus le temps passe et plus les mails deviennent insistant. » Il apparaît que vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte Facebook. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous connecter ».
C’est ce qu’a reçu l’utilisateur péruvien dernièrement. De l’autre côté, plus il y a d’utilisateurs sur le réseau social, et plus le chiffre d’affaires augmentent, ce qui rassure les investisseurs. Pire encore, des gens qui ont l’habitude de se connecter sont susceptibles de recevoir ses messages dans leurs boites mail. Malgré la volonté de Mark Zuckerberg de réparer son site, les plus jeunes ne sont plus autant motivés pour se rendre à nouveau sur le site.
Que pensez-vous des méthodes de Facebook pour attirer les utilisateurs sur le réseau social ? Dites-le nous dans les commentaires.