Les smartphones chinois en général et ceux de la marque Cubot en particulier, ne seraient pas fiables. D’après un responsable d’un important revendeur français, ils accusent des taux de pannes particulièrement élevés.
Parmi les mauvais élèves, les smartphones Cubot affichent des taux de pannes largement supérieurs à la moyenne, alors que ces produits sont commercialisés sur des sites de e-commerce de renom tels que Cdiscount, Darty ou encore Amazon.
Un smartphone Cubot sur dix retourné
D’après un responsable d’un important revendeur français, les smartphones Cubot accusent un taux de retour colossal. Un smartphone sur dix est renvoyé pour cause de panne ou d’incident technique majeur. Un appareil a même explosé pendant sa recharge. Avec une telle statistique, Cubot est considéré comme l’une des marques de smartphones les moins fiables du marché.
À titre de comparaison, bien que Xiaomi soit aussi une entreprise chinoise, seul 1 % de ses clients font appel au SAV. De son côté, ce taux dont jouit Cubot est deux fois plus que celui d’Elephone. Tout cela pour vous dire qu’il faut désormais vous méfier des produits de ce constructeur chinois.
Et vous, faites-vous confiance aux smartphones chinois ? Dites-le nous dans les commentaires !