Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus entendent bien faire oublier le Galaxy Note 7

Hier, Samsung a dévoilé deux nouveaux flagships qui incarnent la nouvelle génération des Galaxy S : le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus. Meilleur Mobile a suivi pour vous la présentation en direct et vous en dit plus sur ces modèles.

Cette annonce a un parfum de revanche pour Samsung. En effet, l’idée est de faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 et de ses batteries défectueuses. Il s’agit aussi de proposer des nouveautés pour concurrencer les autres smartphones haut de gamme qui vont débarquer cette année mais aussi pour galvaniser à nouveau les foules. Un pari réussi ?

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus envoient du lourd dès le départ

La fiche technique officielle de ces téléphones avait fuité sur Boulanger avant cette présentation officielle mais cela n’a pas empêché Samsung de ne nous en mettre plein les mirettes.

Commençons par le design de ces deux appareils qui ne tombent à aucun moment dans l’excès. On est sur un look contemporain particulièrement séduisant. La face avant n’a aucun point commun avec celle du Samsung Galaxy S7. L’écran Super AMOLED (de 5.8 pouces pour le S8 et de 6.2 pouces pour le S8 Plus) déborde sur les côtés et propose un niveau de contraste plus élevé et des couleurs plus vives que précédemment d’autant plus que ces deux modèles ont une définition de 1440 x 2960 pixels (Quad HD) et une résolution de 529 ppp. Pas de boutons d’accueil à l’horizon, tout se passe dans l’écran grâce à des boutons virtuels pourvus d’un capteur de pression. Ces deux téléphones sont visuellement irréprochables. Un premier bon point pour Samsung.

Le lecteur d’empreintes digitales se trouve au dos de ces téléphones et pour toujours plus de sécurité, Samsung a rajouté un scanner d’iris et un scanner du visage.

Le chaebol Samsung a ensuite mis en avant Bixby, son assistant intelligent. En combinant reconnaissance vocale et intelligence artificielle, Bixby va vous faciliter la vie si l’on écoute Sriram Thodla, directeur senior au sein de Samsung America, et il n’a pas tort. Si vous pointez l’APN de votre smartphone sur un objet que vous avez envie d’acheter, Bixby vous enverra vers le site marchand où le produit en question est disponible. Et ce n’est qu’un exemple.

Les performances sont assurées par un Octo Core cadencé à 2.3 GHz. Samsung annonce 10% de puissance en plus au niveau du CPU et 21% au niveau du GPU.

Pas de double capteur photo à l’arrière, le constructeur ne se lance pas dans la course à l’innovation photographique. Les S8 et S8 Plus sont équipés d’un APN principal de 12 mégapixels (ouverture f/1.7) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/1.7 également).

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont les premiers smartphones à embarquer la technologie Bluetooth 5.0 qui garantit une portée maximale de 240 m. Enfin, Samsung a décidé de laisser la fameuse prise jack.

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ont su nous convaincre avec leur lot de nouveautés, notamment avec Bixby, malgré un effet de surprise gâché par les nombreuses fuites.

Êtes-vous intéressé par ces smartphones ? Donnez votre avis dans les commentaires !

 

4.7 / 5 ( 4 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24