Les prochains iPhone intègreront des modems pré-5G et seront double SIM

D’après l’avis d’un célèbre analyste, les iPhone de 2018 auront droit à des modems pré-5G. Ils devraient aussi disposer de deux slots pour carte SIM.

Alors que les opérateurs travaillent actuellement d’arrache-pied pour être parmi les leaders en matière de fourniture de connexion 5G, les constructeurs de smartphones se préparent eux aussi aux changements que l’arrivée de cette technologie de télécommunication entraînera. En réalité, les premiers réseaux 5G ne devraient pas être fonctionnels avant 2019, mais cela n’empêche pas les marques comme Apple d’envisager de lancer à l’avance des mobiles compatibles. Aussi, à en croire Ming-Chi Kuo, le très célèbre analyste de chez KGI Securities, la firme de Cupertino pourrait lancer dès 2018 des iPhone équipés de modems pré-5G conçus par Intel et Qualcomm. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n’a été évoqué. On sait toutefois que la norme de 5G permettra d’atteindre un débit théorique supérieur à 10 Gb/s.

Des antennes MIMO 4X4 pour les prochains iPhone

Grâce à l’utilisation de ce composant, les prochains smartphones de la Pomme devraient être équipés en technologies de nouvelle génération comme les antennes MIMO 4×4. Pour info, les smartphones actuels adoptent presque tous la norme MIMO 2X2. En ce qui concerne la contribution de Qualcomm et d’Intel dans ce projet, selon toujours Ming-Chi  Kuo, la plus grande part du gâteau sera donnée à la firme de Santa Clara. Intel sera effectivement en charge de la fourniture de 70 à 80 % des modems des iPhone de 2018. Il convient néanmoins de préciser qu’Apple envisage actuellement de produire ses propres puces afin de réduire ses coûts. L’analyste de chez KGI Securities a en outre indiqué que ces terminaux pourraient être dual-SIM pour une double connexion LTE.

Votre avis sur ces rumeurs nous intéresse. N’hésitez pas à le partager dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire.

3.7 / 5 ( 3 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24