D’après l’avis d’un célèbre analyste, les iPhone de 2018 auront droit à des modems pré-5G. Ils devraient aussi disposer de deux slots pour carte SIM.
Des antennes MIMO 4X4 pour les prochains iPhone
Grâce à l’utilisation de ce composant, les prochains smartphones de la Pomme devraient être équipés en technologies de nouvelle génération comme les antennes MIMO 4×4. Pour info, les smartphones actuels adoptent presque tous la norme MIMO 2X2. En ce qui concerne la contribution de Qualcomm et d’Intel dans ce projet, selon toujours Ming-Chi Kuo, la plus grande part du gâteau sera donnée à la firme de Santa Clara. Intel sera effectivement en charge de la fourniture de 70 à 80 % des modems des iPhone de 2018. Il convient néanmoins de préciser qu’Apple envisage actuellement de produire ses propres puces afin de réduire ses coûts. L’analyste de chez KGI Securities a en outre indiqué que ces terminaux pourraient être dual-SIM pour une double connexion LTE.
Votre avis sur ces rumeurs nous intéresse. N’hésitez pas à le partager dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire.