Découvrez dans ce guide la liste des smartphones qui ont le plus intéressés les visiteurs de MeilleurMobile au mois de juillet dernier.
Samsung Galaxy A10 toujours les smartphones Samsung au top
Le Samsung Galaxy A10 est un des smartphones d’entrée de gamme lancés en mai 2019. Il est actuellement vendu à un peu plus de 100 euros. L’appareil arbore un design moderne, avec un écran LCD de 6.2 pouces avec encoche en forme de goutte. Sous son capot se cache le SoC maison Exynos 7884, couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible). La batterie de 3400 mAh du Samsung Galaxy A10 promet une belle autonomie. Et côté photographie, vous aurez droit à un capteur principal de 13 MP à l’arrière et une webcam de 5 MP pour les selfies.
Samsung Galaxy A30
Le Samsung Galaxy A30 monte un peu plus en gamme. Le smartphone, lancé en avril 2019, appartient au segment milieu de gamme. Il bénéficie d’un superbe design full borderless. Sa dalle Super AMOLED de 6.4 pouces s’entoure de bordures extrêmement fines, s’accompagne d’une minuscule encoche en forme de goutte et affiche en Full HD+. Le puissant processeur maison Exynos 7904 se charge d’animer l’appareil. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, le tout alimenté par une grosse batterie de 4000 mAh. Enfin, les passionnés de photographie ne seront pas non plus déçus par le double capteur photo de 16 MP du Samsung Galaxy A30.
Samsung Galaxy A50
Le Samsung Galaxy A50 figure aussi parmi les meilleurs smartphones du mois de juillet. Le milieu de gamme a séduit beaucoup de monde avec son design léché et sa fiche technique robuste. Doté d’un écran Super AMOLED de 6.3 pouces en Full HD+, le téléphone promet un bon confort visuel et saura faire le plaisir des cinéphiles. Et grâce à son processeur Exynos 9610 épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, d’excellentes performance seront au rendez-vous. Le Samsung Galaxy A50 est en outre alimenté par une batterie de 4000 mAh lui promettant une belle autonomie. Et sur le plan photographique, il ne pourra que satisfaire avec son triple module photo, avec un capteur principal de 25 MP.
Samsung Galaxy A20e
Le Samsung Galaxy A20e est un modèle d’entrée de gamme. Il a rejoint le marché en mai 2019 et a tout de suite obtenu la faveur des clients. Un résultat plus que logique puisque ce smartphone est plutôt excellent en termes de rapport qualité/prix. Il est disponible à moins de 200 euros. Et pour ce prix, vous obtenez un joli smartphone avec un joli écran TFT borderless mesurant 5.8 pouces et affichant en HD+. Propulsé par un SoC Exynos 7884 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, le Samsung Galaxy A20e promet en outre des performances satisfaisantes. Sa batterie de 3000 mAh offre une autonomie de longue durée et pour les amateurs de photographie, son double capteur de 13 MP ne pourra que satisfaire.
Samsung Galaxy S8
Bien qu’un peu daté, le Samsung Galaxy S8 ne perd pas d’intérêt. Le haut de gamme de 2017 parvient encore à séduire avec son joli design incurvé et sa fiche technique étoffée : écran Super AMOLED de 5.8 pouces en QHD+, processeur Exynos 8895, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne… l’appareil est bien équipé pour répondre aux besoins actuels des utilisateurs. Il est en outre pourvu d’une batterie de 3000 mAh pour l’alimentation et une caméra de 12 MP dopée à l’IA pour réaliser de jolis clichés et vidéos.
Samsung Galaxy S9
Lancé en février 2018, le Samsung Galaxy S9 conserve le traditionnel design incurvé du très haut de gamme chez la firme coréenne. Il se dote aussi d’une fiche technique solide. Le téléphone affiche sur une dalle Super AMOLED de 5.8 pouces en QHD+. Il est animé par un processeur Exynos 9810, associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’alimentation est en outre assurée par une batterie de 3000 mAh. Enfin, le Samsung Galaxy S9 propose un double capteur photo dorsal de 12+12 MP et une webcam de 8 MP pour les amateurs de selfies.
Samsung Galaxy S7
Le look rétro du Samsung Galaxy S7 séduit encore bon nombre d’utilisateurs. Le smartphone de 2016 bénéficie en effet d’une conception sans compromis et côté technique, il est très bien étoffé. Comme d’habitude, l’affichage se fait sur une dalle Super AMOLED. Elle mesure 5.1 pouces et est capable d’afficher en QHD+. A l’intérieur du boitier se cache par ailleurs le SoC Exynos 8890. L’octa-core est ici associé à 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne, extensible jusqu’à 200 Go. Une batterie de 3000 mAh se charge d’alimenter le tout et promet une autonomie de 22h en parole. Un très bon photophone, le Samsung Galaxy S7 ne pourra que plaire aux passionnés de photographie avec son module photo de 12 MP.
Huawei P30 le meilleur des smartphones Huawei
Les amateurs de photographie sont nombreux à s’intéresser au Huawei P30. Le haut de gamme lancé en mai 2019 promet en effet de belles prises de vue avec son triple capteur photo de 40+16+8 MP. D’ailleurs, c’est loin d’être son unique qualité. Equipé du Kirin 980, il offre des performances de haute volée, d’autant que le SoC se couple à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Huawei P30 affiche par ailleurs sur un écran OLED de 6.1 pouces avec une définition Full HD+. Sa grosse batterie de 3650 mAh fait la promesse d’une belle autonomie et vous permettra de bien profiter de vos applications.
Samsung Galaxy S10
Le lancement du Samsung Galaxy S10 date de février 2019. Il appartient évidemment au segment haut de gamme et ses caractéristiques le confirment. Le smartphone arbore un joli look full borderless sans encoche. Sa dalle Super AMOLED de 6.1 pouces s’accompagne d’un poinçon sur le coin supérieur droite et affiche avec une définition QHD+. A l’intérieur du boitier, ce téléphone Android embarque le puissant processeur Exynos 9820, lequel s’associe ici à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour fournir un maximum de performances. A noter que le Samsung Galaxy S10 s’alimente via une batterie de 3400 mAh. Et c’est aussi un excellent photophone. Son triple capteur photo dorsal promet des images de très haute qualité.
Nokia 3.2
Le Nokia 3.2 est l’un des meilleurs smartphones du segment entrée de gamme. HMD Global l’a lancé en avril 2019 et le téléphone a rapidement trouvé son public. Son design moderne et soigné ne vous laissera pas indifférent. Et bien que l’appareil coûte un peu plus de 100 euros, il se dote d’une fiche technique plutôt décente. Dalle LCD de 6.26 pouces en HD+, SoC Snapdragon 429, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage… l’équipement interne est correct et promet des performances satisfaisantes. Et avec la batterie de 4000 mAh qui équipe le Nokia 3.2, l’autonomie est de longue durée, ce qui vous permettra de bien profiter de vos jeux, applications, vidéos, musiques… Enfin, ce smartphone Android pas cher propose un capteur photo principal de 13 MP à l’arrière et une webcam de 5 MP à l’avant pour les selfies.
Découvrez tous nos comparatifs de téléphones sur MeilleurMobile