Oubliez le morse, les signaux lumineux ou encore, la machine Enigma,et autres techniques pour échanger discrètement. Aujourd’hui de multiples possibilités s’offrent a vous pour parler en toute discrétion. MeilleurMobile vous présente une sélection pour être un as du secret:
1)Snapchat
Le populaire service de communication éphémère Snapchat totalisait 350 millions de snaps envoyés par jour dans le monde en 2013. L’idée est simple : après avoir pris une photo ou une vidéo, l’utilisateur choisit la durée d’affichage de celle-ci. Elle est alors envoyée au contact de son choix. Dès l’ouverture de l’image, le compteur tourne. Après quoi, la photo est définitivement supprimée. Même si la polémique enfle sur la suppression réelle des photos…
>Voir trucs et astuces sur Snapchat
>L’application Snapchat sur iPhone
>L’application Snapchat sur Android
2)Whisper
Whisper , traduisez chuchotement, propose de partager des pensées anonymement. Celles-ci prennent la forme d’un court texte sur une photo. Ces publications sont partagées avec tout le monde ; c’est là qu’est la notion d’anonymat. Il n’y a pas de liste d’amis, tout le monde peut donc visualiser le message. De plus, les utilisateurs peuvent changer à loisir leur pseudonyme, sans laps de temps limité. Peu de chances d’être identifié.
>L’application Whisper sur iPhone
>L’application Whisper sur Android
3)Secret
Whisper et Snapchat sont certes des géants de la communication discrète, mais d’autres services, plus discrets, s’essayent au business de l’anonymat. Secret n’est disponible que depuis le mois d’avril en France. L’idée est à peu près la même que sur Whisper. L’utilisateur peut lancer des déclarations, qui seront lues par tous. Mais ici, il peut avoir une liste d’amis. Il peut ainsi voir les secrets publiés par ses contacts, sans savoir précisément qui a dit quoi. A toi de deviner…
>L’application Secret sur iPhone
>L’application Secret sur Android
4)Yik Yak
Très peu connu en France, Yik Yak est un franc succès outre atlantique. Le principe : échanger des messages complètement anonymes avec les personnes à proximité. Point question ici d’images mystérieuses et de diatribes mélancoliques. Les utilisateurs parlent de ce qui se passe autour d’eux, et n’importe qui peut voir et répondre à leurs déclarations. Chacun peut choisir s’il souhaite avoir un identifiant. Grâce aux « peeks » (sortes de groupes), les élèves d’une même école par exemple, ont leurs propres canaux de discussion. La géolocalisation est toujours active dans cette application, afin que l’utilisateur voie les messages publiés dans son secteur.
>L’application Yik Yak sur iPhone
>L’application Yik Yak sur Android
5)Pikichat
Ce danger des messages publics et anonymes, Pikichat le contourne habilement. Cette application récente propose un principe relativement novateur. Le service fonctionne par groupes. Une fois créé, l’utilisateur peut y inviter autant d’amis qu’il veut. Celui-ci sera alors privé, et permettra à chacun d’envoyer des photos à tous. Une fois qu’une nouvelle photo est envoyée, l’ancienne disparait.
>L’application Pikichat sur iPhone
Quelle application utilisez-vous pour communiquer en toute discrétion? Dites le nous dans les commentaires.
Par Claire de MeilleurMobile
______________________________________________________________
HTC One M8 : où l’acheter ?