Il ne faut pas plaisanter avec les ondes, ces dernières peuvent engendrer des problèmes d’infertilité chez les hommes. On a tous l’habitude de placer notre téléphone dans notre poche, et bien, les parties génitales sont alors la cible des ondes. Mais heureusement, une start-up française a eu l’idée de développer des sous-vêtements anti-ondes.
Un caleçon contre les ondes téléphoniques
Ce sont trois jeunes entrepreneurs qui ont cette idée, c’est la matière du sous-vêtement qui bloque le rayonnement émis par le smartphone. Ils disposent de deux modèles de caleçons nommés le Joyeux et le Précieux, messieurs, vous allez enfin pouvoir vous protéger ! L’un des deux collaborateurs, Antoine Serouille, déclare au Parisien : « Il y a quelques années, des premières études avaient fait apparaître un risque sur la fertilité masculine. La suite nous a donné raison puisqu’une étude récente du Carmel Medical Center, un laboratoire israélien spécialisé dans la reproduction, a démontré que 50 % des hommes qui gardaient leur téléphone portable dans la poche avaient une qualité de sperme très dégradée avec un taux de spermatozoïdes parfois insuffisant pour la reproduction ».
C’est donc à la fin de leurs études que les trois confrères se lancent dans le développement de leur produit. Ils ont dû travailler pendant plusieurs mois pour mettre en place un prototype de leur produit. Ce dernier est constitué à 30 % de fil d’argent et peut ainsi repousser environ 99 % des ondes qui sont émises par nos portables. Une belle réussite ! Finalement, pour commercialiser leur produit, ils montent leur entreprise : Duoo. Ce sont environ 2000 boxers qui ont été vendus. Une nouvelle commercialisation se fera durant les fêtes, si vous souhaitez vous procurer un modèle.
Que pensez-vous de ce sous-vêtement anti-ondes ? Laissez-nous un commentaire !