L’envoi de textos est dangereux pour votre santé

Envoyer des textos, lire ceux que vous recevez, consulter Facebook/Twitter à partir de son smartphone… c’est dangereux pour votre santé !

Les téléphones portables font partis de notre quotidien, toujours entre nos mains ou dans la poche, nous ne pouvons les délaisser. Appareil des plus utiles, que ce soit à titre personnel ou professionnel, le téléphone portable nous accompagne. Mais comme tout, c’est l’abus qui devient dangereux pour notre organisme. Que ce soit l’alcool, la cigarette, la « malbouffe », ce sont réellement les fortes consommations qui nuisent à votre santé. Désormais c’est mes textos ! Rester raisonnable est la meilleur des choses. Votre smartphone est comme une drogue pour vous, impossible de vous en passer, vous êtes accro. Cette fois-ci nous n’allons pas vous parler des ondes électromagnétiques, ni des écrans lumineux mais de la position que vous adaptez lorsque vous consultez vos textos.

Pourquoi l’envoi de textos est-il nocif ?

Une étude médicale américaine démontre que l’utilisation du téléphone portable pour envoyer des textos engendre des problèmes de dos ! Tout réside dans le fait de se pencher et de ce fait incliner son coup. L’organisme Surgical Technology International affirme que de consulter ses textos reviendrait à porter un poids de 27 kilos sur le cou. A titre de comparaison, ce poids est l’équivalent d’un enfant de 8 ans.

Tout est une question de physique, votre tête pèse entre 4.5 et 5.5 kilos et lorsque vous portez le regard vers le bas pour visualiser vos textos, l’inclinaison de votre tête accroît la force gravitationnelle et augmenter donc la pression sur votre nuque. C’est pour cela que vous pouvez ressentir des tensions dans le dos.

Ce n’est pas le fait de consulter ses textos 2-3 fois par jour, mais on se connait, à chaque fois que notre smartphone vibre, nous penchons la tête pour regarder les textos reçus. Avec les réseaux sociaux, les jeux, les applications, nous recevons de plus en plus de notifications chaque jours. Nous avons donc de plus en plus de raisons de baisser la tête pour consulter notre téléphone d’où l’augmentation des maux de dos. Les textos sont nocifs !

La solution pour conserver une bonne santé

Kenneth Hansraj, à l’origine de cette étude, met en garde les utilisateurs de smartphone : il y aurait  « de possibles interventions chirurgicales » sur le long terme si vous consulter trop souvent vos textos.

Mais avant d’en arriver à ce point là, tout est une question de se tenir bien droit. Il en est de même dans votre quotidien en général. C’est au smartphone de se hisser à votre hauteur pour vous éviter d’incliner votre tête et ainsi visualiser vos textos de manière confortabme. Pas évident pour être discret mais pensez à votre dos.

Sinon la solution la plus radicale reste de vous séparer de votre téléphone ! Cela est bien évidemment impossible.

Nous vous conseillons d’utiliser des smartphones à grand écran ce qui vous évite de trop vous pencher mais aussi d’abîmer vos yeux…

> Le Nexus 6

> Samsung Galaxy Note 4

Avez-vous déja ressenti des maux de dos lorsque vous consultez vos textos? Partagez votre expérience

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24