Lenovo a silencieusement mis en place un smartphone. Le parfait sosie de l’iPhone, surnommé le Lenovo Sisley S90.
Trouver des versions « copies » du dernier iPhone 6 est chose commune en Chine. La firme Lenovo, le plus grand fabricant de PC dans le monde et le quatrième plus grand vendeur de mobiles, a mis en place une copie de l’iPhone 6, le Lenovo Sisley S90. Il s’agit d’un dispositif du type milieu de gamme qui est la copie conforme et identique de l’iPhone 6, du moins esthétiquement.
Une esthétique fortement identique à l’iPhone 6
Le terminal présente le même boîtier métallique arrondi, les mêmes options de couleur et voir la même publicité. Lenovo a également opté pour la même production de papier peint similaire à celui utilisé dans les coups de promo d’iPhone 6.
Lenovo a répondu en admettant que, malgré les similitudes externes, compte tenu de la durée de vie de la conception de produits de tout smartphone, au moins un an dans la planification et prototypage, il est impossible de copier une conception si vite.
Quelques différences subsistent
Toutefois, bien que la conception soit copiée dans presque tous les aspects, il existe quelques différences entre les deux appareils. Du point de vue similitude, l’appareil photo et le flash se situent dans le même emplacement que l’iPhone 6. Le logo d’Apple a pris place automatiquement à celui de Lenovo. Leur différence se situe au niveau de la bascule du volume qui est placée sur la droite, avec la fente de la carte SIM placée sur le côté gauche du combiné, contrairement à l’iPhone 6.
Le téléphone Lenovo Sisley S90 propose un écran HD de 5 pouces, 16 Go de stockage interne, une double-SIM , NFC, une connectivité ainsi qu’un processeur de 1.2GHz quad-core. La grande différence avec iPhone est que le Lenovo Sisley S90 tourne sous Android 4.4.4 KitKat plutôt qu’iOS 8.