La marque chinoise a levée le voile sur le premier smartphone issu du projet Tango : le Lenovo Phab 2 Pro.
Ce smartphone signe une entente entre Google et Lenovo autour d’un projet commun : Tango. Celui-ci offrira une interaction en réalité augmentée entre l’utilisateur et son environnement.
Lenovo Phab 2 Pro : le premier né du projet Tango
Cette phablette est tout d’abord très grande. Elle dispose d’un grand écran de 6,4 pouces. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 652, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Elle intègre un appareil photo de 16 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale et une énorme batterie de 4000 mAh.
Le plus intéressant, est qu’elle est bardée de capteurs (capteurs de mouvement et capteurs de profondeur) et de caméras permettant d’analyser l’environnement instantanément. Les caméras et capteurs seront placés à la verticale, au dos de l’appareil. Cela associé à deux processeurs qui calculent quasiment en temps réel, un rendu 3D de l’environnement de l’utilisateur.
Sa particularité est sa technologie Tango qui lui permet de tracer un espace physique ou de projeter des effets virtuels dans un espace réel. Cette possibilité d’exécuter des programmes en réalité augmentée ouvre la porte à de multiples usages.
Que pensez-vous de cette phablette et de sa technologie Tango ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.