Lenovo voit rouge

Lenovo, leader sur les PC, affichait des résultats croissants depuis 2010. Mauvais résultats en cette année puisque le constructeur affiche des pertes.

Lenovo, qui a racheté Motorola en 2014 à Google pour 2,91 milliards de dollars, se retrouvent aujourd’hui dans un contexte tronqué. Son bilan financier s’en ressent.

Lenovo : des pertes à cause de Motorola

C’est à ce niveau que se situent les soucis de la marque chinoise. En rachetant Motorola, le constructeur avait lancé un plan de restructuration, à coups de licenciement (3200) de l’ancienne propriété de Google. Ce plan, coûteux de 600 millions de dollars, devait être rentabilisé rapidement. C’était sans compter sur les dévaluations de 923 millions de dollars suite aux activités de Motorola Mobility.

Mais tout cela n’est qu’une question de temps, A priori, tout devait rentrer dans l’ordre. Mais bon, il est tout de même important de notifier cette baisse de performance. Tout en sachant que, Lenovo va bénéficier de ses bons chiffres, en termes de ventes de mobiles. Ces derniers s’élèvent à 51 millions de ventes hors territoire chinois. C’est une progression de 63%.

Car au niveau de ces résultats, ils ne sont pas mauvais, propulsé par les performances de leur branche PC. Grâce à cette dernière, les bénéfices de la firme ont augmenté de 80%.  Le constructeur chinois affiche 44,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, mais avec des pertes nettes de 128 millions sur l’ensemble du dernier exercice  comptable de l’entreprise.

Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme
Bouygues Telecom : jusqu’à 300 euros de réduction sur les smartphones premium avec ce forfait