C’est a Madrid que la firme chinoise a place la convention. Le suspense pour le téléphone vedette était déjà levé puisqu’il a été présenté la veille en Chine. La surprise provient du second mobile dévoilé : le Redmi Note 8T. Découvrons de quoi sont fait les deux smartphones de la marque.
Le Xiaomi Mi Note 10 : un appareil photo pour les lier tous
Le premier de cordée est donc le Xiaomi Mi Note 10. Ce dernier a été présenté la veille en Chine sous le nom de CC9 Pro. Le mobile détient de belles promesses en matière de photographie avec un quintuple objectif photographique. Le module principal vous propose même une résolution folle de 108 megapixels. Bref sur le papier, tout est fait pour que vous ayez la meilleure expérience photographique possible. Il est accompagné par deux objectifs de type telephoto, un ultra grand angle ainsi qu’un objectif macro de haite volée. Il ne reste plus qu’à voir ce que cela donne en conditions réelles pour ne pas avoir le même désappointement que pour le Nokia 9 Pureview. Pour rappel celui-ci promettait monts et merveilles en photographie mais se révélait au fi al décevant.
En ce qui concerne les autres caractéristiques techniques, il vous est proposé un écran tactile AMOLED de 6.47 pouces de belle facture. Même le verre de protection a l’arrière est un Corning Gorilla Glass 5 de grande qualité. A l’animation, vous avez droit a un processeur Snapdragon 730G de 8 nanomètres. Celui-ci est couplé avec le système d’exploitation MIUI 11 qui lui aussi vous permet une large palette d’utilisation. Le Xiaomi Mi Note 10 sera donc commercialisé a 549 euros dans trois coloris : Blanc Galcier, Noir de Minuit et Vert Boréal.
Le Xiaomi Redmi Note 8T comme invité surprise
Ce téléphone ci n’était pas particulièrement attendu. La presse pariait plutôt sur une deuxième version du Mi Note 10. Cependant le Redmi Note 8T n’est pas un cheveu dans la soupe loin de là. Son prix de 199 euros est la donnée qui est a prendre en compte lorsque l’on évoque ses caractéristiques techniques. D’emblée, le smartphone vous propose un quadruple appareil photographique dorsal avec un module principal à 48 megapixels épaulé par ses compères. A l’avant c’est une camera selfie de 13 megapixels pour réaliser de splendides autoportraits. Avec un processeur Snapdragon 666 l’animation du téléphone ne s’en fera que plus belle. Il sera commercialisé en France a partir de 199 euros a partir du 13 novembre dans les sites e commerce ci dessous.