Les deux concurrents de l’OS Windows Phone, donc l’OS Android pour Google et l’iOS pour Apple, sont beaucoup plus connus que ce dernier mais cela ne signifie absolument rien. La preuve, l’OS Windows Phone leur clou le bec en terme de sécurité. Et ce fait ne s’est pas basé sur des simples utilisateurs lambda mais bien sur les propos des hackers.
C’est via une interview du site Whatmobile que l’on apprenait la nouvelle. Steve Lord, le fameux testeur de failles de sécurité, qui dirige également la société Mandalorian Security Services, à derrière lui 15 ans d’expériences dans ce domaine. C’est pourquoi il a décidé de réaliser ce test. Je vous laisse découvrir en détail ce dont il s’agit.
Le classement
D’après Steve Lord, l’OS mobile le plus difficile à pirater est le Windows Phone. Tant mieux pour lui, car il connait actuellement une assez bonne croissance dans le monde de l’entreprise, notamment l’entreprise en Europe. Contrairement au Windows Phone, ce serait l’OS de Google le plus facile à pirater. Cela à conditions d’avoir un accès direct à l’appareil, via un mail ou un message. Google ne ferait pas assez de mise à jour de sécurité.
Viendrait ensuite iOS ainsi que les anciennes version de Blackberry (rappelons le, Blackberry Priv est passé sous Android). Avec ce constat, le spécialiste informe les utilisateurs Android de n’installer QUE des applications provenant de Google Play Sore et conseille aux utilisateurs iOS de ne pas jailbreaker leur iPhone.
Convaincu ? Donnez-nous vos impressions en nous écrivant un commentaire.