Samsung est déjà en train de travailler sur le successeur du processeur du Samsung Galaxy S6. Les premiers tests sont tout simplement impressionnants .
Si les ventes du Samsung Galaxy S6 s’annoncent très bien, le constructeur ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La preuve, on parle déjà du Samsung Galaxy Note 5 qui devrait être présenté en septembre prochain . Sur les rumeurs qu’on entend, on voit que Samsung mise sur les deux forces du S6 , un design haut de gamme et un processeur maison. C’est sur ce dernier point que nous nous penchons aujourd’hui .
Un des arguments du dernier Galaxy c’est sa puissance. Il a même été élu le smartphone le plus puissant du monde par le Benchmark Antutu . S’il peut afficher de telles performances, c’est que Samsung a fait le choix de l’équiper de son processeur maison, la Exynos 7420. La concurrence se fiant toujours à Qualcomm , elle se retrouve avec des smartphones haut de gamme avec la même puissance, alors que le Samsung Galaxy S6 a un véritable argument de vente.
Samsung veut encore améliorer son processeur
D’après les rumeurs, les équipes de Samsung cherchent encore à améliorer cette puce. Pour cela, le constructeur ne l’équiperait pas de coeurs Cortex A72 mais d’une solution maison permettant de passer la cadence du processeur de 2,1 Ghz à 2,3Ghz .
Une légère hausse des performances donc, mais qui aurait des conséquences importantes sur les performances des smartphones. Ce processeur Exynos , nouvelle génération, aurait des performances supérieures de 45% de plus que le processeur du Samsung Galaxy S6 .
Il semblerait que le meilleur reste à venir chez Samsung !