Première question : comment ce jeune lyonnais se retrouve dans une voiture de police ? Rien d’hallucinant pour le moment. Le jeune homme est victime d’un accident de la circulation, à Lyon, un soir de week-end ou il pleuvait des cordes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un accident sans gravité, sinon nous ne l’aurions pas évoqué. Afin de s’occuper des démarches administratives au chaud et au sec, les policiers sur place proposent aux concernés de l’accident impliquant deux voitures, de les déposer jusqu’au commissariat le plus proche.
Deuxième question
C’est quoi le rapport entre selfie et prison ? C’est là justement que les choses se corsent. Un des deux conducteurs monte donc dans la voiture de police. Mais il se trouve que ce jeune homme n’est pas dans son état normal. C’est le week-end, c’est le soir, c’est un jeune, donc forcément il est alcoolisé (discours des vieux anti-jeunes qui n’ont rien compris) mais pour le coup c’était bien le cas. Excité sous l’effet de l’alcool, il a voulu faire partager à tous ses contacts sa mésaventure qu’il à l’air de prendre ça avec joie. Il prend donc toute une série de selfies qu’il poste ensuite sur Snapchat. Les policiers lui demande alors de cesser. Mais même une fois dans les locaux de police, le jeune lyonnais continue et se met même à insulter et frapper les policiers présents devant lui (alalala c’est ça quand on gère pas l’alcool).
C’est tout simplement cette attitude qui lui a valu un jugement en comparution immédiate 3 jours plus tard. Il écope de 8 mois de prison dont 4 mois ferme mais qu’il aura le droit d’effectuer sous bracelet électronique.
Conscient ou pas, en tout cas c’était culotté !