Pour sa nouvelle génération de Galaxy S22, Samsung ferait un choix très fort. Le constructeur prévoit de n’y placer que des processeurs Snapdragon 898. La conséquence serait la disparition des puces Exynos pour la marque.
Le haut de gamme de chez Samsung est en cours de préparation. La nouvelle gamme de téléphones du constructeur devrait faire son apparition au cours du mois de janvier. Les Galaxy S22 passent désormais sur les tapis d’usine pour assemblage. L’occasion pour les insiders de donner plus d’informations sur la composition des appareils. Pour ses nouveaux téléphones, l’entreprise devrait faire le choix d’un processeur Snapdragon 898 au général.
La gamme des Samsung Galaxy S22 n’utiliserait pas les processeurs Exynos 2200
Les informations sont communiquées par Super Roader, un ancien employé du constructeur reconverti en Youtubeur. Selon les éléments que ce dernier a récolté, Samsung ferait un choix fort. Pour sa nouvelle gamme, les appareils commercialisés à travers le monde ne devraient être animés que par un processeur Snapdragon 898. Auparavant, la marque privilégiait les puces internes américaines pour le marché des Etats-Unis ainsi qu’en Corée du Sud. Les marchés européens et asiatiques bénéficiaient de leur côté de modèles avec un processeur Exynos 2200. Une situation qui pourrait changer dès l’année prochaine.
Tous les smartphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile
En effet, depuis quelques années, la presse spécialisée regrette une dichotomie entre les deux versions des téléphones Samsung. La puce Exynos est bien moins performante que sa cousine Snapdragon. La version 2200 n’aurait pas convaincu les développeurs de l’entreprise qui aurait décidé de se tourner vers le fondeur américain. Cela ajouté au fait que l’Asie fait encore face à une pénurie de composants ainsi que des difficultés de productions. La gamme des Galaxy S22 devrait être la première à être commercialisée au global sous une Snapdragon 898. Selon les dernières rumeurs, la gamme devrait être prévu pour le début du mois de février.
Comparez les appareils du constructeur asiatique sur notre site