La reconnaissance faciale 3D va débarquer sur le Samsung Galaxy S10. Le prochain smartphone haut de gamme de la firme sud-coréenne va avoir de quoi rivaliser avec la technologie Face ID de l’iPhone X d’Apple.
L’iPhone X a surpris son monde avec son design borderless à encoche mais aussi avec Face ID, une technologie de reconnaissance faciale 3D. Tout comme la notch, celle-ci s’est retrouvée sur des smartphones Android à l’instar du Xiaomi Mi 8 et va arriver sur le Samsung Galaxy S10. La firme vient de voir l’un de ses brevets déposés en 2014 validé par l’USPO. Elle y pensait déjà avant la sortie de l’iPhone X.
Le Face ID à la Samsung ne devrait pas débarquer sur le Galaxy Note 9
Le géant sud-coréen présentera son Samsung Galaxy Note 9 le 9 août. Sa nouvelle phablette devrait proposer une fiche technique très proche de celle des Galaxy S9 et S9+. Pour être vraiment surpris, il faudra sûrement attendre le Galaxy S10 qui débarquerait l’année prochaine. Celui-ci accueillerait une immense dalle présentant un ratio exceptionnel. Un lecteur d’empreintes digitales prendrait place sous l’écran. Pour le déverrouiller, le S10 pourrait aussi proposer un système de reconnaissance faciale 3D. Celle-ci ne ressemblerait pas vraiment à Face ID, la technologie d’Apple qui figure sur l’iPhone X. Un brevet déposé en 2014 vient tout juste d’être approuvé par l’USPO et il nous décrit le fonctionnement du système. Ce sont nos confrères de Patently Mobile qui ont partagé les différents schémas.
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !