Le Nexus One bientôt collector ?

0


Google a annoncé qu’il allait stopper la vente en ligne de Nexus One.

Le géant de l’informatique est en train d’écouler son dernier stock, qui sera disponible uniquement via les opérateurs qui le commercialisent comme SFR ou Afone Mobile en France.

nexus_one1

Voir la fiche technique du Nexus One

En voulant emprunter un mode de distribution différent (la vente exclusive en ligne), Google a dû tirer le bilan d’une expérience commerciale qui n’a pas généré le nombre de ventes espéré. « Alors que l’adoption d’Android a dépassé nos attentes, ce n’est pas le cas du site Internet. Il est resté un canal de niche pour amateurs avertis, mais il est clair que beaucoup de clients veulent une prise en main avant d’acheter un téléphone ainsi qu’un large choix de forfaits » a reconnu Andy Rubin, le vice-président de la firme.

Si le succès des terminaux Android (160 000 terminaux activés par jour) fait la fierté de Google, l’entreprise se garde bien de communiquer le moindre chiffre concernant le Nexus One.

Le Nexus One risque bien d’être le seul et unique mobile de la marque, Eric Schmidt le boss de la marque ayant annoncé qu’il n’y aurait pas de « Nexus Two ».

Le Nexus One bientôt collector ?
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire