C’est maintenant confirmé. Le surprenant LG V10 ne sera pas commercialisé en Europe. Certainement pour éviter de concurrencer le LG G4.
Il y a une semaine, nous avons fait la connaissance du LG V10. Un smartphone haut de gamme qui a la particularité d’avoir deux écrans. Contrairement à Samsung, ce deuxième écran n’est pas situé sur une bordure du téléphone mais sur le haut de l’appareil. Au dessus de la dalle tactile de 5,7 pouces, il y a donc un deuxième écran. De faible résolution, il peut afficher des raccourcis, des notifications ou encore des informations utiles (météo, heure, date…) .
Pourquoi on précise que ce deuxième écran est d’une faible résolution ? Parce que tout simplement, l’objectif de ce procédé est de pouvoir améliorer l’autonomie du LG V10. On n’est plus obligé d’allumer la dalle IPS de 5,7 pouces pour certaines actions. Sachant que c’est l’élément le plus énergivore d’un smartphone, on trouve le procédé ingénieux. Le LG V10 embarque la même batterie que le LG G4 (3 000 mAh). Ce dernier a affiché une journée et demie d’utilisation dans notre test . On peut donc espérer une autonomie de deux jours sur le LG V10. A confirmer lors d’un test.
Une nouvelle fois , l’Europe est oubliée
C’est un peu frustrant de voir des nouveaux smartphones et de savoir qu’ils ne seront jamais commercialisés dans notre pays. LG l’a confirmé, le LG V10 n’est pas destiné à l’Europe pour le moment. A part ce deuxième écran et une augmentation de taille (5,7″ pour le V10 contre 5,5″ pour le LG G4) , le LG V10 ressemble beaucoup au dernier flagship du constructeur, le LG G4 . C’est certainement pour cela que le constructeur n’a pas voulu commercialiser son dernier bijou chez nous.
Est ce que vous aimeriez voir le LG V10 commercialisé en France ?