La technologie Force Touch ou 3D Touch Display consiste à obtenir, sur son écran mobile, une sensation de profondeur et de clic (qui, selon les niveaux de pression, déclenchent des actions différentes) dans le but d’ouvrir de nouvelles perspectives d’interaction avec son smartphone.
C’est Apple qui a été l’un des premier à doter ses MacBook Pro de cette technologie, suivi ensuite de sa montre connectée. Le constructeur chinois Huawei s’était alors imposé en affirmant qu’il sortirait son tout nouveau smartphone le Huawei Mate S avec la Force Touch, et ce, avant que Apple ne le fasse sur son iPhone 6S.
La course
Mais n’est pas leader qui veut. C’est seulement après 5 mois que plusieurs millions d’iPhone 6S 3D Touch se soient vendus, que le constructeur chinois commercialise enfin son Huawei Mate S Force Touch. Au passage, la marque change le nom en l’appelant le Huawei Mate S Press Touch.
La firme chinoise s’est amusée à narguer le géant à la Pomme, en présentant une semaine avant Apple, lors de l’IFA 2015 qui s’est déroulé en Septembre dernier à Berlin, son nouveau smartphone, le Huawei Mate S qui serait équipé de la technologie Force Touch. Huawei avait précisé que cette version du Mate S ne sortirait pas tout de suite et il n’avait pas tort. La firme chinoise n’a pas déployé assez rapidement la nouvelle technologie phare de l’année 2015 sur son Huawei Mate S et Apple en a profité pour la coiffer au poteau en rappelant sans doute, qui est le roi. Même s’il faut l’avouer, Huawei est tout à fait capable de rivaliser avec Apple et Samsung.
Une réaction ? Un commentaire.