Le Huawei Mate 8, est déjà commercialisé en Chine, et arrivera bientôt sur le marché européen, prévu normalement pour le premier trimestre 2016. En sera-t-il de même pour les États-Unis ?
Si nous nous permettons de poser la question, c’est parce-que le constructeur chinois se trouve dans une position plutôt incommode aux États-Unis. Il y a quelques années, un rapport fait pas le Congrès recommandait aux américains de ne plus utiliser les équipements réseaux de la marque à cause d’un potentiel risque d’espionnage.
Comment la marque va se relancer grâce au Huawei Mate 8 ?
Huawei est aujourd’hui tout de même présent sur le sol américain mais seulement dans la catégorie des smartphones d’entrées de gamme. Sachant que 60% des smartphones vendus aux États-Unis valent plus de 500 dollars, Huawei compte bien redorer son image en proposant sa phablette le Huawei Mate 8 qui possède un graaaand écran de 6′ pouces. En Europe, par exemple, La sous-marque de Huawei, Honor, connait un succès fou notamment avec son Honor 7, c’est pourquoi le constructeur veut continuer sur cette lancée.
Pour réussir à vendre son nouveau smartphone haut de gamme, le Mate 8, la marque envisagerait de faire une campagne publicitaire dans les aéroports et dans les medias dès le début de l’année prochaine, aux États-Unis. Le Huawei Mate 8 qui sera commercialisé au prix de 600 dollars a toute ses chances sur le marché américains. Le constructeur du Huawei Mate 8 profitera également du CES 2016 qui aura lieu à Las Vegas, au mois de Janvier, pour présenter au marché américain, sa filiale qu’est Honor.
Une réaction ? Un commentaire.