L’attente interminable semble enfin terminée. Le Google Pixel 4a, après de nombreux reports, devrait être présenté la semaine prochaine à l’occasion d’une conférence en ligne.
Le marché mondial de la téléphonie mobile a été fortement bouleversé par l’épidémie mondiale du coronavirus. Le constructeur Google a été durement impacté par la pandémie puisque ce dernier a été obligé de repousser a plusieurs reprises la sortie de son prochain smartphone milieu de gamme. Après plusieurs péripéties, le Google Pixel 4a devrait finalement connaître une date de présentation officielle. Selon un des leakers, Jon Pesser, la firme américaine devrait donc être dévoilé le 3 août.
Tous les smartphones Google en comparatif sur MeilleurMobile
Le Google Pixel 4a aurait aussi droit à une version 5G ?
De première rumeurs attendues durant le mois de mai faisait une mention du téléphone Google dans les produits compatibles avec l’application StopCovid. Attendu dans les mois suivants, le Google Pixel 4a a été repoussé pour arriver probablement le 3 août. En effet, d’après le leaker Jon Pesser par le biais d’un tweet, la firme américaine devrait dévoiler son appareil visant le milieu de gamme à la date du 3 août. Comme pour beaucoup de constructeurs de smartphones, la keynote devrait se dérouler exclusivement en ligne.
Depuis quelques semaines, les indices se multiplient sur l’arrivée imminente du mobile. Ce dernier a été certifié par la FCC avant de faire aussi son apparition sur chez certains revendeurs français. Dans le même temps, Google avait retiré de la circulation le Pixel 3a, sans nul doute pour faire place nette a son successeur sans que celui-ci n’arrive. Selon certaines informations ayant fuité dans la presse, le Google Pixel 4a devrait aussi comprendre une version 5G. A l’heure actuelle, aucune confirmation n’a été donnée par Google, mais par le passé, Jon Pesser a vu juste notamment en ce qui concerne l’iPhone SE 2020.
Source : Jon Pesser