Le Galaxy Note 10 de cette année ne bénéficierait finalement pas d’un capteur photo de 64 Mpx. Samsung pourrait se limiter au mieux à une caméra de 48 Mpx.
La prochaine phablette de Samsung s’annonce très haut de gamme. Comme pour chaque année, le mobile devrait reprendre en grande partie les caractéristiques du dernier Galaxy S, avec quelques améliorations au programme. Et pour 2019, une rumeur évoquait il y a quelques jours la possibilité d’intégration d’un capteur photo de 64 Mpx. Si cela se confirmait, ce serait le premier smartphone à être doté d’une telle caméra, car les meilleurs photophones du moment se limitent encore à 48 Mpx. Et aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 10 devrait suivre cette tendance puisque la caméra de 64 Mpx ne serait finalement pas pour cette année.
Le capteur de 64 Mpx ne sera pas pour le Galaxy Note 10
C’est UniverseIce qui en a donné la confirmation sur Twitter. Dans son tweet, le très bien informé leaker a déclaré que « Pour sûr, la Samsung Note 10 n’utilisera pas le CMOS 64 MP », avant d’ajouter que « ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose ». Et il n’a pas tort ! Le nombre de pixels est certes essentiel, mais il ne fait pas tout ! Et la caméra principale de 12,2 Mpx de l’excellent Pixel 3 de Google en fait très bien preuve.
A noté que la firme de Séoul a récemment annoncé un nouveau capteur photo de 64 Mpx, avec des pixels de 0.8 micron. La production en masse ne devrait démarrer qu’au deuxième semestre, ce qui laisse très peu de chances de voir ces nouveaux capteurs débarquer cette année, d’autant que le Galaxy Note 10 sera lancé au mois d’août 2019.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.